Quantcast

« Catherine et Liliane », c'est terminé !

Par Jérémy B.| 2 806 partages

À l’écran depuis 2012, Catherine et Liliane, les deux secrétaires les plus pipelettes de la télévision, ne reviendront pas lors de la prochaine rentrée.

Chaque soir de la semaine, à travers un format court, elles commentaient l’actualité de manière caustique et cinglante en feuilletant les pages des magazines qui s’empilaient sur leur bureau. Elles, ce sont Catherine et Liliane, incarnées respectivement par Alex Lutz et Bruno Sanches.

Depuis 2012, ils ont interprété un duo de secrétaires très bavardes, sans retenue ni tabou, commentant l’actualité avec fantaisie. Lors de la première saison, elles intervenaient seulement le vendredi durant « Le Petit Journal » mais la pastille, au regard de leur succès, est devenue quotidienne dès la deuxième saison.

Suite au départ de l’équipe du « Petit Journal » vers TMC en 2016, « Catherine et Liliane » se sont émancipées pour avoir leur propre programme court sur la chaîne cryptée.

Canal +

Seulement voilà, toute bonne chose a une fin et c’est Alex Lutz qui a vendu la mèche dans une interview sur Le Parisien :

« On a eu un plaisir dingue et, après son départ (ndrl : celui de Laurent Bon, le producteur »), on s’est réinventé car on aimait ces bonnes femmes. Avec leurs RTT, elles étaient moins au bureau, elles sont parties en vacances, à Marrakech, à la montagne, sont allées au théâtre, faire des activités sportives. Rien ne nous empêchait de nous amuser encore cinq ans mais on s’est dit que c’était le moment de tourner la page. C’est bien d’arrêter un truc tant qu’il n’y a pas d’usure » confie-t-il.

Ainsi, le pot de départ de Catherine et Liliane est fixé au 5 juillet prochain. Les deux comédiens ont prévu d’organiser une soirée best-of sur grand écran au théâtre Bobino à Paris : « On va réinventer des sketches joués à la salle Pleyel ».

La salle Pleyel restera d’ailleurs l’un des meilleurs souvenirs d’Alex Lutz lorsqu’en 2017, les deux secrétaires avaient fait leurs premiers pas sur les planches.

Si leur aventure télévisuelle se termine, pas question de «tuer» Catherine et Liliane et chacun des fidèles téléspectateurs pourra les imaginer poursuivre leur vie tranquillement « dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris Michel et Jean-Luc…» : « Leur Twingo ne s’est pas pris un arbre. Il faut penser qu’elles vont s’éclater en faisant des choses qu’elles rêvaient de faire depuis très longtemps ».

De leur côté, Alex Lutz et Bruno Sanches continueront de travailleur sur Canal + à la rentrée, avec la même équipe mais sur d’autres projets.

Source : Le Parisien
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Burger Quiz, le jeu culte inventé et animé par Alain Chabat, va faire son grand retour à la télé
3 353 partages