Quantcast

Creed II, huitième film de la saga Rocky, se montre dans une première bande-annonce très sportive

Par Hugo N.| 579 partages

Il se sera fait désirer, le voici enfin de sortie  ! Le premier trailer de Creed II, suite d’un premier opus en forme de spin-off de la saga Rocky sorti dans les salles en 2015, dévoile sur fond de DNA de Kendrick Lamar les premières images d’un film survolté mettant en scène le combat à venir entre Adonis, le fils d’Apollo Creed toujours interprété par Michael B. Jordan, et le fils d’Ivan Drago, prénommé Viktor. Un combat aux airs de revanche, puisqu’Ivan Drago avait tué Apollo sur le ring, sous les yeux du monde entier, dans Rocky IV

 

Quelle bouffée d’air frais avait représenté le premier Creed  ! Réalisé par Ryan Coogler, formidable cinéaste qui avait précédemment signé Fruitvale Station, et qui s’est ensuite fait connaître du très grand public avec son Black Panther adulé par la critique, le film s’est révélé être un excellent Rocky, en plus d’être un long-métrage des plus appréciables. Plus qu’un spin-off, il s’agissait d’une vraie suite à la saga de Sylvester Stallone, le personnage de Rocky Balboa se laissant découvrir sous un autre jour, désormais trop vieux pour combattre, tout en redevenant aussi intéressant que dans le premier film de 1976, véritable monument du cinéma qu’un nombre de suites peut-être un peu trop grand est venu ternir au fil des années. Porté par un Michael B. Jordan efficace dans le rôle d’Adonis Creed, le film de 2015 parvenait par certains aspects à tutoyer la grandeur du Rocky originel.

En plus d’être une suite au premier Creed, et à la saga Rocky en général, Creed II se veut également dans l'esprit une suite à Rocky IV, qui s’ouvrait avec le combat entre Apollo Creed et Ivan Drago. Ce dernier tuait le premier en plein combat, poussant Rocky à retrouver l’œil du tigre pour venger la mort de son ami. Ancré dans un contexte de Guerre Froide opposant une Amérique positive et bienveillante à une Union Soviétique terrifiante personnifiée par un Ivan Drago robotique et littéralement dopé aux hormones, Rocky IV est assurément l’un des longs-métrages de la licence qui a le plus mal vieilli, en plus d’être l’un des moins qualitatifs cinématographiquement parlant. Creed II, lui, se présente sous la forme d’une revanche générationnelle, puisque le fils d’Apollo Creed, Adonis, affrontera le fils d’Ivan Drago, en même temps que ses doutes et ses angoisses, tout comme l'a toujours fait Rocky Balboa hors du ring.


Si le film n’est malheureusement plus réalisé par le brillant Ryan Coogler mais par Steven Caple Jr., il est cependant écrit par Sylvester Stallone, qui sera évidemment aussi de retour devant la caméra en tant que Rocky. Dolph Lundren, l’interprète original d’Ivan Drago, sera également de la partie. Il coachera donc son fils, Viktor Drago, de manière similaire à Adonis qui est entraîné par Rocky, son père spirituel. Les anciens boxeurs s’affronteront donc d’une certaine manière par procuration, par poulains interposés. Creed premier du nom questionnait intelligemment les notions d’identité, de transmission, d’héritage, le fait de vivre avec un nom, de se trouver, d’être soi-même. Visiblement, si l’on en croit la bande-annonce, le deuxième volet semble s'inscrire dans cette veine. La sortie de Creed II est prévue en France pour le 9 janvier 2019, une première affiche vous aidera peut-être à meubler votre attente !

Warner Bros.

L'acteur Jason Momoa pousse un coup de gueule contre deux pêcheurs qui se sont filmés à couper la queue d'un requin
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
4 336 partages