Quantcast

Netflix balance la bande-annonce très sombre de Death Note, l'adaptation américaine du manga culte ! Et ça promet !

Par Jérémy B.| 3 423 partages

L’adaptation américaine du manga culte « Death Note » débarquera sur Netflix le 25 août prochain. La bande-annonce, dévoilée hier soir, promet un film très sombre.


Pour ceux qui ne connaissent pas, « Death Note » est un shonen manga écrit par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata, publié en 12 chapitres entre 2004 et 2006. Suite au succès du manga, une adaptation en anime, composée de 37 épisodes, avait été diffusée entre 2007 et 2008.


Avec cette adaptation, le mange a rencontré un succès international et l’adaptation américaine n’était plus qu’une question de temps. C’est désormais chose faite et c’est la plate-forme Netflix qui aura le privilège de diffuser la version US de « Death Note » sous la forme d’un film.

Shūeisha


« Death Note » raconte l’histoire de Light Yagami (Light Turner dans la version US), un lycéen surdoué qui estime que le monde actuel est criminel et corrompu. Un jour, il ramasse par hasard un cahier tombé du ciel intitulé « Death Note » (« Carnet de la mort », ndlr). Le mode d’emploi inclus dans le carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». Il peut également préciser la cause et les circonstances détaillées de sa mort mais par défaut, la cause est une crise cardiaque.


Sceptique au premier abord, Light décide de le tester et découvre que son pouvoir est bien réel. C’est là qu’il rencontre le propriétaire du carnet, un démon de la mort nommé Ryuk qui lui avoue qu’il avait laissé tomber volontairement son carnet pour se divertir…

Shūeisha


Avec ce carnet, Light compte bien nettoyer la vermine de ce monde. Il se donne le surnom de « Kira » (qui signifie « tueur » en japonais) afin de préserver son identité mais toutes ces morts inexpliquées attirent l’œil d’Interpol et d’un détective très mystérieux nommé L, considéré comme un génie mais dont personne ne connaît l’identité. Un jeu du chat et de la souris captivant et angoissant s’installe alors au fur et à mesure de l’histoire entre Kira et L…


On vous propose de découvrir ci-dessous la bande-annonce très sombre de la version US de « Death Note » qui sera diffusée le 25 août 2017 :


Côté casting, on sera servi pour ce thriller psychologique et mystique. Dans la peau de Light/Kira, on retrouvera Nat Wolff (Palo Alto, Nos étoiles contraires) tandis que Keith Stanfield (States of Grace) prendra les traits de L.

4archive.org

Il y aura aussi Margaret Qualley (The Leftovers) dans le rôle de Mia Sutton (inspiré du personnage de Misa Amane, une amie de Light), Shea Wigham (Boardwalk Empire) qui jouera le rôle de James Turner, le père de Light et enfin un certain Willem Dafoe (Mississippi Burning, Platoon) dans le rôle du démon Ryuk.
tvovermind.com

Trop hâte de le voir, et vous ?
Source : Netflix
VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Partager sur Facebook