Quantcast

Le photoshoot improbable de Frank Underwood en pleine campagne, réalisé par l'ancien photographe de Barack Obama, pour la 5e saison de « House of Cards »

Par Marine B.| 311 partages

Même si le président Obama n’est plus en fonction, son photographe attitré, lui, est toujours en activité. Dernièrement, celui-ci s’est amusé à photographier Kevin Spacey, dans les rues de Washington D.C., en train de faire la promotion de la saison 5 « House of Cards » dans la peau du détestable Frank Underwood !

Après avoir diffusé la bande-annonce de la saison 5 d’ « House of Cards », Netflix tape un grand coup en introduisant son héros principal dans nos vies le temps d'une journée.

Crédit photo : Pete Souza
Pour faire la promotion de la 5e saison de la série, Netflix a requis les services de Pete Souza, ancien photographe officiel du président Obama, afin d’immortaliser le président Underwood (Kevin Spacey) en pleine campagne présidentielle à Washington. 

Accompagné de son loyal chef de cabinet, Doug Stamper (Michael Kelly), le président d'« House of Cards » sillonne les rues de Washington D.C. pour promouvoir sa candidature en vue de la prochaine élection présidentielle qui se prépare dans cette 5e saison.

Bains de foule, recueillement au mémorial de Martin Luther King, déjeuner au Ben's Chili Bowl et voyage dans le métro étaient au programme du président.

Zoe warned me not to get too close.

Une publication partagée par Pete Souza (@petesouza) le

"Zoe m’avait prévenu de ne pas m’approcher de trop près."

Heureux d'accompagner les deux acteurs lors de cette sortie "officielle", le photographe a assuré au magazine AdWeek que "c'était pour lui un plaisir de travailler avec Kevin et Michael et de les photographier dans des lieux emblématiques de Washington D.C". Pete Souza a publié ses photos sur son compte Instagram. Avec ces clichés, il donne vie aux personnages emblèmatiques de  la série Netflix. Les légendes sarcastiques, situées en dessous des photos, donnent la parole à nos personnages préférés et viennent enrichir ce photoshoot original.

Crédit photo : Pete Souza

Cette action de communication est une vraie opportunité pour Netflix qui, grâce à la publication de ces photos sur le compte Instagram de l’artiste, suivi par plus de 1,3 million de followers, profite d’une publicité de taille pour le lancement de cette 5e saison. Une façon maligne et ingénieuse de faire la pub de cette nouvelle saison, à quelques jours avant sa sortie sur nos écrans !

Tandis que Kevin Spacey se balade à Washington, sa partenaire de jeu, Robin Wright, se trouve actuellement à Cannes pour le Festival afin de faire la promotion du court-métrage "The Dark of Night", sa toute première création en tant que réalisatrice

La saison 5 sera disponible dès le mardi 30 mai, sur Netflix. 

Don't trust the chief of staff smiling to the right of the President--I hear he is ruthless.

Une publication partagée par Pete Souza (@petesouza) le

"Ne faites pas confiance au chef de cabinet en train de sourire à la droite du président – il paraît qu’il est impitoyable."

A push in the right direction.

Une publication partagée par Pete Souza (@petesouza) le

"Un pas dans la bonne direction."

Always like riding in the Presidential limo (aka The Beast).

Une publication partagée par Pete Souza (@petesouza) le

"J’ai toujours aimé être dans la limousine présidentielle ('La Bête')."

The people's president.

Une publication partagée par Pete Souza (@petesouza) le

"Le président du peuple."


Pour plus de photos :

Source : Daily Mail
VIDEO : 39% des Français prêts à faire lit à part pendant la canicule !
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

La saison 5 de Peaky Blinders se dévoile avec une première image et le synopsis
3 357 partages
Stranger Things saison 2 : les toutes premières photos officielles sont là, on est super-excités !
1 275 partages
Black Mirror saison 5 : vous allez pouvoir décider du sort des personnages le temps d'un épisode
4 907 partages
« Gaston Lagaffe » : les premières photos du film dévoilées
2 136 partages
Twin Peaks : les premières photos de la saison 3 viennent d'être dévoilées !
375 partages
Dix ans après son lancement, le cast original de Breaking Bad a été réuni pour un shooting photo exceptionnel 
1 395 partages