Quantcast

Après « Cloclo » et « L'odyssée », voici « Dalida » au cinéma : découvrez la première bande-annonce !

Par Salomé Baudino| 321 partages
Iolanda Cristina Gigliotti qui ? Plus connue sous le pseudonyme de Dalida, l'interprète de l’inoubliable tube « Besame Mucho » (et tant d’autres !) est sur le point de faire un retour fracassant.

Car Dalida, c’est 140 millions d’albums vendus à travers le monde. Des tubes qui sont restés plus de 30 semaines à la première place du top musical en France. Des chansons traduites dans plus de 11 langues. 47 singles qui ont poussé les portes du top 50 dans l'hexagone. Mais aussi des amours déchus, des amis fidèles, des fans par millions. Un mythe international nous venant d’Egypte, solaire et tragique. Une star portée aux nues à qui la réalisatrice Lisa Azuelos – « Comme t’y es belle » ; « LOL » - a choisi de rendre hommage.
 
Dalida
Le film était attendu depuis plus de 6 ans. Mais le jeu devait sembler en valoir la chandelle : 15 millions d’euros, un tournage en France, en Italie et au Maroc. Entourée d’une équipe d’enfer : Sveva Alviti (mannequin italien de 31 ans, inconnue du grand public dans le rôle-titre), mais aussi de Jean-Paul Rouve, Patrick Timsit, Vincent Perez, Nicolas Duvauchelle, Niels Schneider pour le casting. De plus, Lisa Azuelos a aussi pu compter sur un soutien de taille en la personne d’Orlando, frère et producteur de Dalida tout au long de sa carrière. Sa date de sortie est arrêtée pour le 11 janvier 2017. Et quoi d’autre ? Oh, juste une petite avant-première exclusive de rien du tout le 30 novembre à l’Olympia, retransmise dans 200 cinémas à travers la France et présentée par Nikos Aliagas.
Dalida
Voici le synopsis : De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film DALIDA est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins... Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

Régalez-vous avec la première bande-annonce du film :
« Catherine et Liliane », c'est terminé !
Partager sur Facebook