Quantcast

Robert De Niro et Leonardo DiCaprio vont être réunis par Martin Scorsese !

Par Laura H.| 1 792 partages

Trois légendes du cinéma vont en effet se retrouver pour une enquête sur une série de crimes datant des années 1920.

Nous savions déjà que Leonardo DiCaprio allait reformer un duo mythique avec Martin Scorsese à l’occasion de l’adaptation au cinéma de Killers of the Flower Moon, mais c’est finalement un trio légendaire qui se prépare à rejoindre le devant de la scène.

En effet, le cinéaste italo-américain a donné le premier rôle à son petit protégé et va donc signer sa sixième collaboration avec Leonardo DiCaprio (Le Loup de Wall Street, Shutter Island, Gangs of New York, Les Infiltrés, Aviator). Robert De Niro, lui, qui sera bientôt à l’affiche du film Irishman, accompagné de Al Pacino, devrait aussi intégrer ce nouveau projet en tant que William Hale, un célèbre meurtrier.

Mark J. Terrill/AP

Le film s’inspirera d’un roman de David Grann (l’auteur de The Lost City of Z et le pilier de la rédaction du New Yorker), et s’intéressera à des assassinats d’Indiens en Oklahoma, lorsque du pétrole fut découvert sur leurs terres dans les années 1920. L’histoire suit une enquête menée par John Edgar Hoover, futur directeur du FBI, qui avait été interprété par Leonardo DiCaprio lui-même lors du biopic en 2011.

Et ce ne serait pas la première fois que les deux comédiens se retrouvent ensemble derrière la caméra. Souvenez-vous, en 1993, Robert De Niro incarnait un beau-père abusif dans Blessures secrètes de Michael Caton-Jones. Par la suite, ils se sont aussi croisés dans Simples Secrets en 1996.

Blessures Secrètes

Le film sera tourné au printemps et devrait sortir en 2020.

Source : MovieWeb
Partager sur Facebook