Quantcast

Peaky Blinders : 3 saisons de plus annoncées par le créateur de la série

Par Justine B.| 2 832 partages

La nouvelle va réjouir les fans : la série britannique « Peaky Blinders » a encore de beaux jours devant elle. Le showrunner Steven Knight a annoncé être partant pour deux nouvelles saisons potentielles après la diffusion de la cinquième. L'occasion de retrouver les aventures palpitantes de Tommy et son clan.

Les frères Shelby de la série «Peaky Blinders». Crédits : BBC Two

La cinquième saison de « Peaky Blinders » n'a pas encore été diffusée mais on sait d'ores et déjà qu'elle ne sera pas la dernière. Steven Knight, le créateur de ce show devenu culte, a fait savoir au Birmingham Press Club qu'il devrait encore se poursuivre après la diffusion du cinquième volet.

« On fera six saisons, c’est certain, et on en fera même sans doute une septième. La dernière, c’était de la folie ! Cillian Murphy est partant, et le reste du casting aussi, donc on y va », a lancé le showrunner de cette série diffusée sur la chaîne britannique BBC Two. « J’aimerais tourner davantage à Birmingham, avec un maximum d’acteurs locaux », a-t-il ajouté. On pourra donc suivre les aventures des Shelby, notre famille de gangsters préférée, pendant un moment encore.

Le cinéaste a par ailleurs été contacté par une compagnie de danse contemporaine anglaise désireuse d'adapter la série en un spectacle de danse. Une comédie musicale est également envisagée par Steven Knight pour prolonger un peu plus l'univers des « Peaky Blinders ».

Un succès fulgurant

Pour ceux qui seraient complètement passés à côté, cette série se déroule à Birmingham au début des années 1900 et raconte l'histoire d'une famille de criminels interprétée entre autres par Cillian Murphy, Helen McCrorym, Paul Anderson et Joe Cole. Surnommés les « Peaky Blinders », ils ont la mainmise sur Birmingham et ses environs dans l'Entre-deux-guerres.

Le show connaît un succès fulgurant dès ses débuts, en 2013 (2015 en France). On peut même dire que Tommy et son clan règnent sur le paysage audiovisuel et explosent à chaque saison les records d'audience. La saison 4, au cours de laquelle les Shelby affrontaient la Mafia italienne, a été l'apothéose : avec 3,3 millions de téléspectateurs branchés en moyenne par épisode, la série pulvérise les scores des années précédentes (2,4 millions en moyenne pour la troisième). Peaky Blinders est ainsi la série la plus regardée de la BBC Two en 2017.

La chaîne n'a pour le moment pas réagi aux propos de Steven Knight. La cinquième saison sera quant à elle diffusée en 2019 sur la BBC Two.

Source : BBC
L'acteur Jason Momoa pousse un coup de gueule contre deux pêcheurs qui se sont filmés à couper la queue d'un requin
Partager sur Facebook