Quantcast

Matt Damon et Christian Bale en vedettes sur les premières images du biopic « Ford v. Ferrari »

Par Mathieu D.| 991 partages

Les premières images du biopic automobile «Ford v. Ferrari», avec en vedettes Matt Damon et Christian Bale, ont été dévoilées par le studio Fox. 

Très attendu par les fans de sport mécanique, le film «Ford v. Ferrari», qui sortira le 13 novembre prochain dans les salles françaises, se dévoile enfin !

On en sait en effet un peu plus sur ce biopic consacré à la course automobile et dans lequel Matt Damon et Christian Bale se partageront l’affiche. Des premières images ont ainsi été rendues publiques comme le dévoile le site spécialisé Entertainment Weekly.

Réalisé par James Mangold (« Walk the Line », « Logan »), ce long-métrage évoque la rivalité qui existait entre les constructeurs Ford et Ferrari dans les années 60.

Les deux célèbres écuries se disputaient en effet la suprématie sur les circuits du monde entier mais la marque transalpine au cheval cabré demeurait la meilleure et de très loin.

Une domination qui incita Ford à s’investir davantage pour créer une voiture capable de battre les italiennes à la régulière, à l’occasion de la 34e édition des 24 heures du Mans, en 1966.

Pour se faire, l’enseigne américaine fit appel au créateur automobile Caroll Shelby, interprété par Matt Damon, qui travailla de concert avec le pilote Ken Miles, afin de mettre fin à l’hégémonie des « flèches rouges ».

Pour les besoins du film, Christian Bale est de nouveau passé par la case «métamorphose» avec une de ses fameuses transformations physiques dont il a le secret et auxquelles il nous a habitués.

Résultat, l’acteur a perdu énormément de poids et ne ressemble plus du tout à la silhouette qu’il arborait lorsqu’il incarnait le personnage très controversé de Dick Cheney, dans «Vice», sorti l’hiver dernier.

Interrogé au sujet de ce nouveau film, Christian Bale a simplement déclaré qu’il s’agissait d’un duel fratricide qu’il qualifie volontiers de « David contre Goliath contre Goliath. »

« Il y a le Goliath industriel avec Ford, le Goliath charismatique avec Ferrari et enfin cette histoire vraie du triomphe de deux marginaux », précise-t-il.

De son côté, le réalisateur James Mangold a d’ores et déjà fait savoir qu’il souhaitait éviter au maximum d’avoir recours aux effets spéciaux pour donner un aspect ultraroyaliste au long-métrage. Ça promet !

En attendant une éventuelle bande-annonce et pour faire saliver les plus impatients, découvrez ci-dessous les premières photos du film.

Crédit photo : WE / Merrick Morton / Fox

Crédit photo : WE / Merrick Morton / Fox

Crédit photo : WE / Merrick Morton / Fox

Crédit photo : WE / Merrick Morton / Fox

L'acteur Jason Momoa pousse un coup de gueule contre deux pêcheurs qui se sont filmés à couper la queue d'un requin
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Adoré des fans, Boba Fett sera le protagoniste du prochain spin-off de Star Wars !
373 partages
Le duo Ben Affleck et Matt Damon réuni pour un film sur l'une des plus grosses arnaques du siècle
734 partages