Quantcast

Metallica rend hommage à Johnny Hallyday au Stade de France en reprenant « Ma Gueule »

Par Jérémy B.| 8 583 partages

Ce dimanche 12 mai, le groupe de métal américain Metallica était au Stade de France pour un concert géant. Il en a profité pour rendre hommage, Johnny Hallyday, décédé en novembre 2017, en interprétant « Ma Gueule ».

En tournée européenne ces dernières semaines, Metallica était de passage dans le mythique Stade de France pour sa seule date française. Pour leurs fans français, le groupe de métal américain a tenu à rendre hommage à l’icône du rock français, Johnny Hallyday, qui s’est produit dans ce stade plusieurs fois au cours de sa carrière.

Ainsi, Metallica a interprété, à sa façon, le tube « Ma Gueule », sorti en 1979. Un hommage acclamé par le public qui n’a pas manqué de relayer ce superbe moment sur les réseaux sociaux.

L’hommage a également touché Laeticia Hallyday qui en avait «les larmes aux yeux» selon ses dires. Ce n’est pas la première fois que Metallica s’illustre par ses hommages rendus à la musique internationale. En 2017, alors en concert à l’AccorHotels Arena, ils avaient repris « Antisocial » du groupe Trust.

Dans un autre registre, une star internationale de la chanson avait également rendu hommage à Johnny Hallyday lors de son passage à Paris. Il s’agissait de Mariah Carey, qui avait interprété « Que je t’aime » sur scène, quelques jours après la mort du rockeur.

VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

L'icône soul des années 1990, Lauryn Hill, en concert à Paris pour les 20 ans de son album mythique
976 partages
Kendrick Lamar annonce une date supplémentaire à Paris
132 partages
Des artistes du monde entier rendent hommage à Carrie Fisher, inoubliable Princesse Leia de Star Wars : découvrez leurs 30 dessins les plus touchants
1 631 partages
Lââm, Larusso, Menelik ou encore les Worlds Apart, ils seront tous réunis sur scène pour la tournée « Born in 90 »
6 029 partages