Quantcast

Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol, acteur trisomique, rejoint la série

Par Jérémy B.| 1 231 partages

Selon PurePeople, la série « Plus belle la vie » va acceuillir un nouvel acteur dans ses rangs. Il s’agira de Samuel Allain Abitbol, atteint de trisomie 21, qui sera le nouveau barman du Mistral.

L’annonce ne passe pas inaperçue car il s’agit d’une première. En mars dernier, le producteur du feuilleton, Sébastien Charbit, confiait à L’Obs son envie d’introduire un personnage trisomique dans la série.

Il déclarait alors : « C’est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré. Maisça y est, on a trouvé l’histoire et on se met en quête d’un bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques ».

La production de PBLV a donc trouvé sa perle en la personne de Samuel Allain Abitbol, qui fera sa première apparition dans la série le 21 août prochain selon PurePeople, qui cite le compte Instagram « Les Comédiens de PBLV ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samuel ALLAIN ABITBOL (@samuelallainabitbol) le

Il incarnera le personnage de Rémy, le nouveau barman du Mistral : « Son apprentissage risque de mettre les nerfs de Barbara à rude épreuve et un autre personnage ca tenter de lui faire perdre son travail. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de Claire » précise PurePeople.

L’intégration d’un comédien atteint de trisomie 21 démontre que la série souhaite donner une meilleure représentation de la société, alors que la fiction française peine généralement à inclure des personnages et acteurs trisomiques.

Source : PurePeople
Un athlète kenyan a sacrifié sa course pour aider un coureur qui s'effondrait
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

L'acteur Chris Hemsworth, alias Thor, est le meilleur papa du monde : ces 20 photos trop mignonnes vont vous convaincre (et vous faire fondre) !
18 905 partages
Elba... Idris Elba, futur James Bond ? L'acteur pressenti pour interpréter le célèbre agent 007
3 438 partages