Quantcast

Un préquel à Hunger Games va bientôt sortir en librairie, 10 ans après la trilogie

Par Jérémy B.| 2 441 partages

Sortie entre 2008 et 2010 en librairie, la trilogie Hunger Games va avoir le droit à un prequel dont l’histoire se déroulera 64 ans avant les évènements du premier livre.

La trilogie avait rencontré un succès mondial grâce à son adaptation sur grand écran, révélant au passage l’actrice Jennifer Lawrence qui campait le rôle de l’héroïne Katniss Everdeen.

Aujourd’hui, la maison d’éditions Scholastic a annoncé qu’une nouvelle aventure de l’univers Hunger Games allait sortir l’année prochaine. C’est évidemment l’auteure Suzanne Collins, déjà à l’origine de la trilogie, qui nous délectera de sa plume pour nous raconter une nouvelle histoire qui fera partie intégrante de Panem.

En effet, les évènements de ce prequel se dérouleront 64 ans avant l’intrigue du premier livre, soit autour de la dixième édition des fameux Hunger Games. Pour rappel, à Panem, les Hunger Games font s’opposer des enfants et adolescents armés pour qu’ils s’entretuent et qu’il n’en reste qu’un.

« Avec ce livre, j’ai voulu explorer l’état de nature, qui nous sommes, et ce que nous percevons comme nécessaire à notre survie » explique-t-elle dans un communiqué.

« La période de reconstruction se déroule 10 ans après la guerre, plus communément appelée les Journées sombres – alors que le pays de Panem se remet sur pied – offre aux personnages un terrain fertile pour s’attaquer à ces questions et définir ainsi leur vision de l’humanité ».

Schoolastic

Évidemment, au regard du succès de la trilogie au cinéma, la société de productions Lionsgate reste attentif à l’évolution de ce prequel, pour lequel un film verra très certainement le jour. Pour le moment, la sortie littéraire de ce prequel est prévue pour le 19 mai 2020.

Partager sur Facebook