Quantcast

The Walking Dead : les fans lancent une pétition pour faire virer le showrunner de la série

Par Jérémy B.| 1 132 partages

Une semaine après la fin de la première partie de la saison 8 de « The Walking Dead », les fans ne semblent pas avoir apprécié la tournure des évènements. Attention aux spoilers !

Si vous n’êtes pas à jour dans la série, on vous suggère de ne pas aller plus loin dans cet article. Le week-end dernier, la première partie de la saison 8 s’achevait sur un triste cliffhanger puisque Carl révélait à Rick et Michonne qu’il s’était fait mordre par un zombie, sonnant alors le glas de sa présence dans la série.

Un risque scénaristique pour les producteurs de la série puisque Carl reste un personnage phare des comics books après l’arc narratif concernant Negan. Une fois encore, les showrunners de « The Walking Dead » ont prouvé qu’ils se permettaient de proposer des évènements différents par rapport aux comics. Seulement voilà, il semblerait que cette fois-ci soit la goutte de trop pour les fans.

AMC

En plus de rencontrer des audiences catastrophiques, les critiques ne sont également pas favorables à la série. Ainsi, les fans de la série ont lancé une pétition pour faire virer Scott M. Gimple, le showrunner principal de la série depuis 2013, soit depuis la troisième saison.

Aujourd’hui, la pétition a récolté plus de 50 000 signatures et vise les 75 000 sur Change.org. Les fans reprochent à Scott M. Gimple d’avoir tuer le personnage de Carl, évoquant notamment des rumeurs de licenciement abusif de son interprète Chandler Riggs.

En effet, l’acteur avait repoussé ses études pour jouer dans trois saisons supplémentaires pour qu’il puisse suivre l’intrigue qu’il y autour de lui dans les comics. Finalement, Chandler Riggs ne fera plus partie du casting et reprendra le chemin des cours, loin des plateaux de tournage de la série.

En ce qui concerne la pétition, rien ne garantit qu’AMC se décide à changer de showrunner. Affaire à suivre…

Source : Change.org
L'acteur Jason Momoa pousse un coup de gueule contre deux pêcheurs qui se sont filmés à couper la queue d'un requin
Partager sur Facebook