Quantcast

Warner Land Gotham City : un parc d'attraction dédié à l'univers de Batman va ouvrir cet été !

Par Nathan Weber| 675 partages

Fans du chevalier noir, vous allez être servis : un tout nouveau parc d'attraction dédié à Batman et à son univers va ouvrir ses portes cet été ! Bon, pour ça, il va vous falloir faire vos valises direction Abu Dhabi, dans les Émirats Arabes Unis... mais si vous êtes un vrai passionné, ça devrait largement valoir le détour.

Baptisé Land Gotham City, il s'agira en fait d'un parc parmi un complexe de parcs encore plus large, Warner Bros. World, qui s'étendra sur 153 000 m². Ce gigantesque espace regroupera plusieurs zones dédiées à l'univers de Warner : Looney Tunes, Scooby-Doo ou encore Tom et Jerry, ainsi que l'univers Justice League où l'on pourra faire plus ample connaissance avec différents super-héros comme Superman, Green Lantern ou Flash.

Batman: Knight Flight, une des attraction sdu parc / Warner

Mais revenons à ce qui nous intéresse : Batman, les rues sombres de Gotham City, et les diaboliques super-vilains qui les hantent. L'univers très dark de la vile de Gotham devrait être parfaitement restitué, et le parc cherchera rendre hommage à la fois aux films et aux comics, a précisé Warner

Au travers d'un communiqué de presse, la firme a déjà un peu dévoilé les coulisses de ce projet : apparemment, le parc ouvrirait avec 4 premières attractions principales, chacune rendant hommage à un personnage-clé de la franchise :  Batman, bien sûr, mais aussi ses principaux adversaires, comme l'Épouvantail, le Sphinx, et bien évidemment le Joker !

Le descriptif des attractions donne déjà l'eau à la bouche :

Batman : Knight Flight — un simulateur de vol qui vous plongera dans les entrailles secrètes de Wayne Tech, alors que l’entreprise recherche des pilotes pour tester son prototype de véhicule urbain. Ici, il est question de s’échapper de la Batcave pour aller virevolter de toit en toit.

Scarecrow Scare Ride — une expérience de vol signée L’Épouvantail (Jonathan Crane), avec des acrobaties impressionnantes et des loopings.

The Riddler Revolution — une montagne russe imaginée par l’Homme-Mystère [le Sphinx] en personne.

The Joker’s funhouse — un train fantôme avec un labyrinthe de miroirs, un corridor, des trompe-l’œil hallucinants et des tapis mouvants. Bref, bienvenue dans la folie du Joker, ce clown démoniaque.

Outre ces joyeusetés, on pourra bien évidemment, comme dans tout parc d'attraction qui se respecte, trouver des boutiques et des endroits pour se restaurer sur la thématique de Gotham City. Vous pourriez donc déjeuner dans le fameux commissariat de Gotham, ou encore déguster des glaces dans un camion conduit par... Mr. Freeze !

Le parc devrait ouvrir cet été, en même temps que le reste du complexe de parcs d'attraction de Warner Bros. World. La structure, qui au total aura coûté un investissement de 1 milliard de dollars, a mobilisé quelque 5 500 ingénieurs et ouvriers 

Aux États-Unis, Pampers s'engage à installer 5 000 tables à langer dans les toilettes pour hommes
Partager sur Facebook