Quantcast

« Deadpool » va être adapté en série, réservée uniquement aux... adultes !

Par Marine Boisard| 4 607 partages
Deadpool reviendra finalement plus tôt sur nos écrans. Bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre la sortie du second volet pour retrouver le superhéros le plus décrié du cinéma. Celui-ci fera son grand retour en série animée… pour adultes !

Alors que "Deadpool 2" commencera son tournage dans peu de temps, une série animée portant sur le superhéros est en préparation. En effet, parallèlement au second volet, Marvel a décidé de lui consacrer une série animée rien que pour lui.

via GIPHY

Aux commandes de ce projet délirant, nous retrouvons Donald Glover et son plus jeune frère Stephen. Donald Glover est déjà connu pour avoir participé à la création d'"Atlanta", "Community" et de grands films comme "Seul sur Mars", "Spider-Man Homecoming", "Lazarus Effect" et le futur live action "Le Roi Lion". Les deux scénaristes, en plus de participer à la rédaction du scénario, seront les showrunners de la série et ses producteurs. Ne travaillant pas seuls sur le projet, ils bénéficieront de l'aide de Jim Chory ("Luke Cage", "The Defenders" nouvelle série Netflix composée de Jessica Jones, Iron First, Luke Cage et Daredevil dont on vous parlait il y a quelques jours) et de Jeph Loeb ("Daredevil", "Legion"). Des pointures seront donc à l'origine de cette série.

Peu d'informations ont fuité concernant la série mais nous savons déjà qu'elle sera composée de 10 épisodes. La chaîne FXX, filiale de Fox (diffuseur d'"American Horror Story") qui diffuse actuellement "Archer", est à l'origine du projet. Encore sans nom, cette série animée reprendra les codes de l'univers Deadpool. S'adressant aux adultes, violence, sang, vulgarité et humour noir seront portés à l'écran. Le trash, des situations rocambolesques et "WTF" (what the fuck) seront au rendez-vous. De quoi satisfaire tous les fans du film. 

via GIPHY

Nick Grad, président de la programmation originale de la chaîne FX, a confirmé cette information en déclarant que "Donald Glover est un artiste incroyablement talentueux et polyvalent qui saura donner vie à la série Marvel’s Deadpool avec la même vision intense et singulière que son succès "Atlanta". Avec la réussite de "Legion", nous sommes impatients de collaborer une nouvelle fois avec Marvel Television pour créer une série audacieuse, frappante et originale." 

via GIPHY

Nous ne savons pas encore si Ryan Reynolds prêtera sa voix au héros animé. En tout cas, l'adaptation ne suivra pas la fin du film. Les showrunners se sont vus accorder une grande liberté créative pour insuffler un second souffle au mythe. Et c'est une bonne chose !

Lancée sur la chaîne FXX aux États-Unis, la série sera sur nos écrans l'année prochaine, début 2018. Pour "Deadpool 2", il faudra patienter jusqu'à juin 2018.

via GIPHY

Hacké, Radiohead a mis en ligne plus de 18 heures d'enregistrements inédits
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

« Deadpool 2 » : Wade Wilson (Ryan Reynolds) reprend du service dans une première bande annonce hilarante à ne pas rater !
6 820 partages
Ryan Reynolds annonce un Deadpool 3 complètement différent
2 129 partages
20 fois où l'acteur Ryan Reynolds a été le champion de la blague sur Twitter : de quoi vous donner le sourire aujourd'hui !
1 544 partages