Quantcast

Vous adorez la bière ? Ces 11 bières, aux parfums insolites et inattendus, vont vous donner des idées

Par Olivia K.|

Vous pensez connaître tout, absolument tout au sujet de la célèbre boisson alcoolisée ? Ne soyez pas aussi sûr de vous si vous ne connaissez pas l'existence de la bière brassée aux huîtres ou encore la shower beer… 

Ces 11 bières originales et audacieuses ont chacune leur propre particularité… si vous êtes friand d'expériences nouvelles et de découvertes improbables, ce petit florilège ne vous laissera pas indifférent :

1. La bière au lait : la Bilk.

Crédit photo : Junko Kimura

À l’instar de la pizza ananas, des chaussettes claquettes et des glaces au wasabi, la bière au lait, originaire de la région d’Hokkaido, au Japon, mérite amplement sa place au Panthéon des inventions qui nous laissent légèrement perplexes. Parce qu’il y a des limites à ne pas franchir, quand même. Et parce que la bière, c'est sacré, nom d'une pipe en bois.

2. La bière au champagne : la Deus-Brut des Flandres.

Sans doute la Mariah Carey des bières. Pour celles et ceux qui veulent déguster leur boisson tout en continuant à manifester aux yeux du monde entier leur passion pour les paillettes et pour les belles carrosseries, cette alternative, qui nous vient tout droit du pays de la Fricadelle, fera des heureux. Et avec de la mousse, c'est encore meilleur.

3. La bière des gens badass : la Brewmeister Snake.

Ça y est, on passe un cap : après le lait et le champagne, place aux choses sérieuses. La Brewmeister Snake détient le record de la bière la plus forte du monde, rien que ça. Mais derrière ce vert fluo et ce logo so badass se cache une robe noire sans mousse au goût fruité citron, pomme et cerise. Fort, mais délicieux. 

4. La bière au piment : la Chili Beer.

Vous aimez les bons gros piments verts qui calcinent votre palais ? Ça tombe bien, la Chili Beer en cache un dans sa bouteille, parmi tant d’autres saveurs épicées made in Chili. Et si vous croquez le piment, préparez-vous à une belle avalanche de sensations fortes.

5. La bière à l’huître : la Flying Dog Pearl Neklace Oyster Stout.

On entend votre indignation intérieure, vos innombrables « pourquoi » et vos questions existentielles. Pourtant, la Flying Dog Pearl Neklace Oyster Stout a tout pour plaire, que vous soyez friand ou non d’huîtres et de fruits de mer en général. Ses arômes de stout, ses notes torréfiées sur le chocolat et le café dissimulent parfaitement les touches iodées. On n’est jamais à l’abri d’une surprise !

6. La bière à boire sous la douche : la Shower Beer.

On vous en parlait il y a quelques mois, souvenez-vous donc. Quelques génies ont mis au point une bière qui peut se consommer sous la douche, la Shower Beer. Lancée par la brasserie suédoise Pangpang Brewery, en partenariat avec l’agence de communication Snask, cette bière offre la possibilité de déguster la boisson directement sous la douche avant de rejoindre ses potes. Pour se mettre dans l’ambiance, on imagine.

7. La bière des Rastafari : la Weed.

Crédit photo : Saveur Bière

La voilà, l’idée de génie. Et elle nous vient de nos amis du Nord Pas de Calais. Cette bière blonde au chanvre, légèrement épicée aux arômes goûteux et acidulés va faire sensation auprès de vos potes. Et c’est vrai que c’est plutôt classe, quand on y pense.

8. La bière #emoji : la Ice Cream Pale Ale.

Non, ce n’est pas une vanne : le célèbre #emojipoop, aka la Rockstar des emojis, se réinvente en bière, après avoir squatté le canapé de votre salon sous la forme d’un coussin ou encore vos t-shirts. Brassée à l'avoine, elle est composée de blé, de lactose et d’une grosse quantité de gousse de vanille. Et on retrouve également toutes les saveurs de glace à la vanille. Le plan parfait pour l’été !

9. La bière des Dudes : la Cinema Brewers Lebowski.

The Dude est votre animal spirituel ? Buvez un coup de ce breuvage directement inspiré du film culte The Big Lebowski et traînez en peignoir partout où vous voulez avec classe et décontraction. Cette bière blonde aux arômes de citronnelle, de malt, d'herbes et de citron laisse un souvenir indélébile dans les esprits. On la veut !

10. La bière à la crème brûlée.

Non, vous ne rêvez pas : il existe bel et bien une bière au parfum de votre dessert préféré. Et cette bière noire très originale, accompagnée de sa fameuse mousse beige, est à destination de tous les gourmands ! Avec ses notes de crème, de vanille, de chocolat et de café, impossible d’y résister.

11. La bière à l’avocat : l’Avocado Ale.

Le guacamole vous ennuie ? Passez directement à l’étape supérieure en fusionnant l’apéro dînatoire avec de la bière. Aux poivrons, au citron vert et à l’ail, l’Avocado Ale, qui vient de la brasserie Angel City, n’est pas la première curiosité créée par la marque, qui réalise aussi des bières au cornichon, parmi tant d’autres boissons originales.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Découvrez notre recette : Buns au fromage en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.