Quantcast

Vous projetez de faire un buffet maison pour votre mariage ? Voici 20 idées de recettes délicieuses et originales à tester absolument

Par Demotivateur avec Jour J 752 partages
Ça y est, le moment tant attendu est arrivé : celui de vous unir avec votre dulciné-e.

Pour ce moment si particulier de votre vie, vous mettez les petits plats dans les grands : tout doit être parfait. Et même si votre budget est serré, vous souhaitez que vous convives passent un délicieux moment en votre compagnie afin de célébrer votre mariage comme il se doit.

Si vous souhaitez célébrer votre union en petit comité, pourquoi ne pas tout organiser par vous-même, sans faire appel à des professionnels ? Authentique, une réception maison peut apporter de la sincérité à l’événement…

Quid d'un buffet 100 % maison, réalisé par vos soins ?

À l'occasion de la sortie de la comédie Française « Jour J » le 26 avril 2017, nous avons réuni pour vous 20 idées simplissimes, à moindre coût et gourmandes qui vont vous donner envie de vous diriger vers les fourneaux illico presto !


1. En quête d’originalité ? Faites sensation en réalisant de délicieux « sushi donuts » au saumon, à l'avocat et au concombre : vos convives seront bluffés à coup sûr ! La recette, ici.
Crédit photo : Demotivateur Food

2. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas bien manier le riz à sushi, pas de panique : ces succulentes petites brochettes au jambon de Bayonne, à la mozzarella et aux tomates cerise feront tout aussi bien l'affaire. 

3. Une idée pour le dessert ? Réalisez de succulentes tartelettes « mojito » et faites un carton ! La recette, ici.
Crédit photo : Demotivateur Food

4. Fan de saumon ? Faites-vous plaisir avec ces roulés au saumon et au fromage frais, prêts en 5 minutes. La recette, ici.
Crédit photo : Demotivateur Food

5. Pour les gourmands qui souhaiteraient tout de même proposer des plats healthy, impossible de résister à ces toats avocat-chèvre : un must !

6. Et si le coeur vous en dit, craquez pour ces adorables petits choux au caramel, qui impressionneront vos convives...

7. Y'a-t-il des amateurs de fromage de la salle ? Réalisez des « bonbons » au Reblochon et mettez tout le monde d'accord. La recette, ici.
Crédit photo : Demotivateur Food

8. Et pour un dessert fruité et léger, on ne peut pas passer à côté de ce tiramisu au citron en verrine : l'essayer, c'est décidément l'adopter. La recette, ici.
Crédit photo : Demotivateur Food

9. Les croustillants au fromage, indispensables et incontournables pour un repas de mariage réussi. La recette, ici.
Résultat de recherche d'images pour
Crédit photo : Myhome-made

10. Pour les amateurs de viande, on n'oublie pas les indémodables boulettes de viande en brochettes : un grand classique !

11. En cette journée sous le signe du romantisme, ces petits coeurs framboise feront fondre les coeurs de pierre... on adore !

12. Les mini-pizze, la caution gourmandise de votre repas de mariage. La recette, ici.
Crédit photo : Demotivateur Food

13. Pour un repas chic, optez pour ces petites tartes pommes de terre et canard, un mariage sucré-salé vraiment délicieux. La recette, ici.
Crédit photo : Demotivateur Food

14. Optez pour une alternative sucrée du mythique samoussa avec des crêpes, des bananes et de la menthe : unique ! La recette, ici
Crédit photo : Demotivateur Food

15. Et ce savoureux ceviche aux crevettes et aux saveurs mexicaines connaîtra un succès sans précédent, c'est une certitude. La recette, ici.
Résultat de recherche d'images pour
Crédit photo : Demotivateur Food

16. Et pour les fanas incorrigibles de fast-food, il reste ces mini-burgers à tomber... La recette, ici.
Crédit photo : Demotivateur Food

17. On craque également pour ces tartelettes au chocolat, qui vont faire un carton sur le buffet : on parie qu'il n'en restera pas ! 

18. Les verrines, rien de plus simple et de plus classique : vous allez mettre tout le monde d'accord.

19. Pour les grosses faims, mettez les bouchées doubles en réalisant ces bricks camembert. La recette, ici
Crédit photo : Demotivateur Food

20. Enfin, pour les fleuristes en herbe, décorez votre buffet de la plus belle des façons en optant pour ces magnifiques bouchées aux pommes en forme de roses : magnifique ! La recette, ici.
Crédit photo : Demotivateur Food

Et vous, allez-vous organiser votre mariage par votre propres moyens ou faire appel à un-e wedding planner ? Pour la seconde option, c'est à vos risques et périls : retrouvez Reem Kherici en organisatrice coincée dans un triangle amoureux dans « Jour J », une comédie hilarante et rafraîchissante avec Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton, Sylvie Testud, François-Xavier Demaison et Chantal Lauby, dont la sortie au cinéma est prévue pour le 26 avril prochain !

Synopsis : 

Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer... Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille... Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l'épouser ! Elle dit "OUI". Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa "femme" et de sa "maîtresse", contraint d'organiser son mariage imprévu !
Découvrez notre recette : Pomme de terre fourrée en vidéo
Partager sur Facebook