Quantcast

Devenez mixologue avec notre cocktail au cidre rosé et au sirop de figues fait maison !

Par Demotivateur avec Ecusson

Préparez un cocktail riche en saveur au cidre rosé Écusson, agrémenté de vodka, de romarin et d’un sirop de figues entièrement fait maison.

Découvrez un cocktail subtil et complexe en suivant cette recette facile ! Au menu, une boisson réalisée sur une base de vodka et de cidre rosé Écusson, délicatement relevée avec quelques gouttes de citron, des brins de romarin et un sirop de figues fait maison, sans oublier de délicieuses framboises pour la décoration !

Pour réaliser ce cocktail, suivez les étapes ci-dessous:

Cocktail figue vanille au cidre

Ingrédients (pour 1 verre)

Pour le sirop :
- 240 g de figues
- 120 g de sucre
- 12 cl d'eau
- 1 gousse de vanille

Pour le cocktail :
- 4 cl de vodka
- 2 cl de sirop à la figue et à la vanille
- le jus d'un demi-citron
- 10 cl de cidre rosé Écusson
- Brins de romarin, framboises fraîches pour la décoration

Préparation

1. Pour le sirop, disposer les ingrédients dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen. Cuire en remuant fréquemment pendant 5 à 7 minutes.

2. Laisser le mélange reposer (environ 30 minutes), puis filtrer à l'aide d'une passoire fine.

3. Verser la vodka, le sirop à la figue et à la vanille et le jus de citron dans un shaker à cocktail. Ajouter de la glace.

4. Agiter vigoureusement puis verser dans des verres à cocktail remplis de glace. Compléter par du cidre rosé et décorer de tranches de figues, de framboises fraîches et de brins de romarin.

Découvrez notre recette : Hasselback de poulet en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.