Quantcast

Confectionnez une délicieuse mousse au chocolat et sa crème cacaotée  !

Par Myriam D.| 6 085 partages

Pour un dessert de fêtes rapide et sans prise de tête, cette verrine au chocolat et sa crème montée répondra à vos attentes !

Le chocolat en période de fêtes il n’y a rien de mieux. Pour s'en mettre plein le ventre et les papilles, craquez pour cette mousse chocolatée au maximum, surmontée d’une crème montée au cacao. Le chocolat dans tous ses états !

Crédits : Liliya Kandrashevich

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Mousse au chocolat crème montée

Ingrédients :

Pour quatre personnes

- 6 œufs
- 250 g de chocolat noir
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de cannelle
- 50 g de beurre

Crème montée

- 250 ml de crème entière
- 140 g de sucre glace
- 2 cuillères à soupe de cacao

Préparation :

1. Séparez les blancs des jaunes. Dans une casserole, sur feu moyen, faites fondre le chocolat et le beurre. Ajoutez le sucre vanillé et la cannelle. Terminez en ajoutant les jaunes d’œufs. Mélangez jusqu’à épaississement de la préparation.

2. Dans un saladier, battez les œufs en neige. Ajoutez à la préparation en evitant de casser les blancs. Versez le contenu dans des verrines adaptées.

3. Montez la crème chantilly en ajoutant  le sucre glace et deux cuillères à soupe de cacao. Battez le tout pendant 3 minutes. Remplissez votre poche à douille de crème montée. Disposez au frais pendant 1 heure.

Assemblage

4. Sortez les verrines et la poche à douille du réfrigérateur. Pour chaque verrine, dressez généreusement de crème montée au cacao. Gardez au frais jusqu’au moment de servir. Vous pouvez ajouter quelques grains de café ou saupoudrer vos verrines de cacao, à votre guise !

Bon appétit !

Retrouvez vos recettes préférées dans le livre Demotivateur Food Top 50 des meilleures recettes.

Découvrez notre recette : Brownie au chocolat et aux marshmallows en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.