Quantcast

Fondez pour notre flan à la noix coco !

Par Noelly R.| 1 125 partages

Préparez un délicieux flan au coco et ajoutez ce dessert trop peu cuisiné à votre table ! 

Le flan au coco est un dessert savoureux, léger et moelleux facile à préparer. Le mariage caramel coco ravira vos papilles. Mélangez les ingrédients et versez l'appareil dans le moule rempli en amont d'un délicieux caramel fait maison, lancez-vous et confectionnez un dessert de rêve. Retrouvez d'autres recettes à base de caramel pain perdu roulé pomme-canelle et caramel ou essayez notre étourdissant cookie XXL chocolat et caramel beurre salé.

Crédits : Victor Hugo Silva 

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Flan au coco 

Ingrédients

- 4 œufs
- 80 g de noix de coco
- 400 g de lait concentré sucré
- 100 g de sucre en poudre
- 200 ml de lait de coco

Préparation

1. Préchauffez le four à 180, déposez un plat à gratiner rempli au tiers d’eau afin de préparer la cuisson au bain-marie.

2. Mettez à disposition un moule à cake avant de préparer le caramel. Dans une casserole, versez le sucre et l'eau et mélangez à feu moyen jusqu'à ce que le sucre blondisse. Une fois que le caramel est bien liquide, utilisez-le pour remplir le fond du moule.

3. Dans un saladier, mélangez les œufs, la noix de coco ainsi que le lait de coco et le lait demi-écrémé.

4. Verser la préparation dans le moule, déposez-le dans le four au bain-marie environ 45 minutes. Piquez au couteau, le flan est près lorsque la pointe du couteau ressort toute sèche.

Découvrez notre recette : Aubergine garnie en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.