Quantcast

La Malaisie remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie à Lyon

Par Salim B.| 1 790 partages

Pour les 30 ans du concours de pâtisserie, la Malaisie s’impose comme championne du monde, suivie par le Japon et l’Italie.

Comme chaque année depuis 30 ans, la Coupe du Monde de la Pâtisserie se tenait à Lyon pendant le Salon Sirha. Pour cet anniversaire, la compétition internationale avait voulu marquer les esprits en imposant un thème pour le moins déconcertant : le véganisme et la nature. Si ces sujets sont au cœur des débats dans le milieu de la gastronomie, son application en pâtisserie semble impossible pour nombre de professionnels.

Crédits : Julien Bouvier/ Coupe du Monde de la Pâtisserie

Les 21 équipes participantes ont pourtant prouvé le contraire pendant 2 jours de compétition acharnée. Après la France, dernière équipe gagnante en 2017, c’est finalement à l’équipe malaisienne que revient le plus grand nombre de prix, avec Wei Loon Tan, spécialisée dans le travail du sucre, Otto Tay poru le chocolat et Ming Ai LOI pour la glace. L’équipe remporte également le prix spécial du Vase de Sèvres en obtenant la meilleure note de dégustation. Des victoires d’autant plus remarquables qu’il s’agit de la première fois que l’équipe monte sur le podium.

Gabriel Paillasson, président fondateur du concours, salue la diversité culturelle et culinaire que ces équipes du monde entier apportent au concours : « Le travail de présentation était parfait et ils ont bien suivi le règlement. J’aime que l’ensemble évolue et toutes les nations ont évolué et encore amélioré leur niveau. »

Crédits : Julien Bouvier/ Coupe du Monde de la Pâtisserie

Crédits : Julien Bouvier/ Coupe du Monde de la Pâtisserie

Découvrez notre recette : Chicken wings spicy en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.