Quantcast

Fan de pâtes ? Ces tagliatelles au saumon à la sauce à la crème et au citron vont vous scotcher

Par Olivia K.|

Rien de tel que de belles assiettes colorées et gourmandes en ces temps radieux : optez pour la gourmandise à l'heure du déjeuner en réalisant des tagliatelles au saumon et au persil, accompagnées de leur savoureuse sauce à la crème et au citron. Vous ne pourrez pas vous en passer !


Un bon plat de pâtes n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire : plats gourmands par excellence, ils mettent tout le monde d'accord par leur simplicité et leur consistance. Ces tagliatelles au saumon vont vous régaler, accompagnées de leur délicieuse sauce citronnée : c'est simple, on n'y résiste pas !


Pour réaliser vos tagliatelles au saumon à la sauce à la crème et au citron, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LES TAGLIATELLES AU SAUMON À LA SAUCE À LA CRÈME ET AU CITRON.

  

INGRÉDIENTS :

- 1 sachet de tagliatelles.
- 1 filet de saumon.
- Le jus d’1 citron.
- 20 cl de crème liquide.
- 5 cl de lait.
- 1 cuillère à soupe de moutarde.
- Du persil haché.
- Du sel et du poivre, pour l’assaisonnement.
- Du parmesan.

 

PRÉPARATION :

 
1. Faites d’abord cuire vos tagliatelles dans une casserole remplie d’eau bouillante avec un filet d’huile d’olive tout en respectant le temps indiqué sur le sachet, égouttez-les, puis réservez.

2. Coupez votre filet de saumon en dés, puis faites revenir le tout dans une poêle avec du beurre.

3. Une fois le poisson cuit, incorporez la crème liquide, le jus de citron et la moutarde dans la poêle. Mélangez bien et incorporez les tagliatelles et mélangez de nouveau.

4. Saupoudrez de sel et de poivre et mettez le tout hors du feu,

5. Hachez le persil et ajoutez-le à votre plat, saupoudrez de parmesan pour terminer sur une note encore plus gourmande.

 

BON APPÉTIT ! 

Découvrez notre recette : Pain perdu au mascarpone, miel et cannelle en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.