Quantcast

Le Scotch egg, les œufs frits à la manière British !

Par Myriam D.| 705 partages

Si vous ne savez plus comment cuisiner vos œufs, c’est le moment de tester les Scotch egg, les œufs panés à découvrir de toute urgence.

Contrairement à certains dires, le scotch egg ne serait pas d’origine écossaise, mais plutôt anglaise. Il s’agit tout simplement d’un œuf mollet enrobé de chair à saucisse et de panure. Ces œufs gourmands peuvent être dégustés chaud, ou froid en apéritif ou en plat principal accompagnés d’une bonne salade pour faire glisser tout ça !

Crédits : koss13


Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Scotch egg

Ingrédients :

Pour quatre personnes

- 450 grammes de bœuf haché
- 4 œufs
- 3 branches de persil ciselé
- 2 grosses gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1/2 cuillère à café de sel
- Quelques tous de moulin à poivre
- 1 cuillère à café rase de paprika

Chapelure

- Farine pour enrober l’œuf
- 1 œuf pour la panure
- Chapelure pour la panure
- Chapelure

Préparation :


1. Dans une casserole portée à ébullition, disposez quatre œufs. Couvrez et laissez cuire 4 minutes. Une fois les œufs cuits, mettez les œufs dans de l’eau froide. Écalez les œufs. Roulez-les dans la farine. Réservez.

La farce

2. Mélangez la viande hachée, le persil, l'ail écrasé, la moutarde, le paprika, le sel et le poivre. Aplatissez un peu de farce. Disposez l’œuf en son centre et emprisonnez-le de farce. Renouvelez l’opération, jusqu’à épuisement des ingrédients.

La panure

3. Roulez les œufs dans la farine, puis l’œuf battu, terminez par la chapelure. Réservez quelques instants. Dans une friture chauffée à 160 °C, faites cuire l’un après l’autre les œufs panés pendant 8 minutes en le retournant de temps à autre. Une fois les œufs cuits, recouvrez-les de papier absorbant.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Avocado toast en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.