Quantcast

Les canettes de bières qui se vissent entre-elles pour lutter contre les emballages plastiques !

Par Emma B.| 682 partages

Des canettes de bières qui se vissent entre-elles pour lutter contre les emballages plastiques !

Grupo Modelo, le plus gros brasseur du Mexique, lutte contre les déchets plastiques en supprimant les emballages superflus sur ses canettes de bière Corona.

Un nouveau système pour assembler les cannettes de bière de pack sans l’utilisation d’emballages plastiques inutiles a été mis au point. Désormais, le haut des canettes de bière Corona se visse dans le fond d'une autre, les canettes se vissent donc entre elles en créant une tour pouvant atteindre 10 canettes de haut !

Pratiques à utiliser mais aussi à transporter, ces “Fit Packs” ne sont actuellement testés qu'au Mexique, mais la société envisage un déploiement plus large dans le futur, à commencer par le Royaume-Uni. Un petit pas contre le gaspillage de plastique qui pollue la nature et nos océans, grâce à ce concept, qui on l’espère, verra bientôt le jour partout dans le monde !

Les nouveaux Fit Packs ne sont pas la première tentative de Corona de réduire son empreinte environnementale. Plus tôt ce mois-ci, la marque a lancé Desplastifícate (Déplasticize), une campagne visant à nettoyer deux millions de mètres carrés de plage cet été dans 23 pays.

Crédits : Corona

Ces Fit Packs ont été créés par la société mère de Grupo Modelo, Anheuser-Busch InBev, et l'agence de publicité américaine Leo Burnett. L'innovation a d’ailleurs été primée au Festival international de la créativité à Cannes en France !

En espérant que d’autres initiatives comme celles-ci voient le jour rapidement pour le bien de notre planète !

Crédits : Eve Orea

Source : Insider
Découvrez notre recette : Mini pancakes fourrés aux bananes en vidéo
Partager sur Facebook