Quantcast

Offrez-vous un café gourmand original avec un sablé marbré !

Par Demotivateur avec Carte Noire

Jouez avec les formes et les couleurs avec ce délicieux sablé marbré à la vanille et au cacao. Choisissez l’accord parfait entre ce biscuit croustillant et un café Carte Noire Dosette Classique, équilibré et généreux.

Pour votre café gourmand, préparez un croustillant sablé aux airs d’échiquier. Échec et mat, vous avez gagné le droit de savourer !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Sablés marbrés

Ingrédients

(Pour 40 sablés)

Pour la pâte sablée vanille 
- 150 g de beurre
- 110 g de sucre
- 1 œuf
- 285 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille

Pour la pâte sablée chocolat 
- 125 de beurre
- 110 g de sucre
- 1 œuf
- 225 g de farine
- 1 pincée de sel
- 15 g de cacao en poudre

Préparation 

1. Mélangez le beurre mou, les grains de vanille et le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf. Mélangez.

2. Incorporez ensuite la farine, le sel, et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène qui se décolle des parois du saladier et qui forme une boule.

3. Recouvrez de film étirable, et laissez reposer au frigo au moins 2 heures. Faites la même chose pour la pâte sablée chocolat. Ajoutez le chocolat en poudre en même temps que la farine.

4. Déposez les 2 pâtes sur le plan de travail, étalez un peu de beurre fondu sur la pâte au chocolat, posez la pâte à la vanille dessus et soudez les 2 pâtes puis réservez au frais 10 à 15 minutes.

5. Découpez des bandes de 1 cm, collez-les avec du beurre en alternant les couleurs pour obtenir le damier.

6. Déposez au frais 5 minutes. Découpez des tranches de 1 cm, déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez à 170 °C jusqu’à ce qu'ils soient colorés, environ 10 à 15 minutes.

Bonne dégustation !

Découvrez notre recette : Tartelettes mojito en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.