Le pain perdu roulé pomme-cannelle-caramel totalement irrésistible !

Bouton whatsapp

Le pain perdu roulé pomme-cannelle-caramel pour une pause gourmande tout en douceur !

Il se prépare en quelques minutes et il sera difficile de partager : le pain perdu roulé pomme-cannelle-caramel, c’est la recette pour un goûter très riche en gourmandise ! Chaud et fondant, il est totalement irrésistible. On ne sait pas pour vous, mais nous, on a craqué !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pain perdu roulé pomme-cannelle-caramel

Ingrédients :

- 10 g de beurre
- 2 pommes moyennes
- Le jus d'un demi-citron
- 70 g de sucre de canne
- 5 g de cannelle
- 2 œufs
- 45 ml de lait ou de lait végétal
- 12 tranches de pain de mie sans croûte
- 120 g de caramel à tartiner
- 30 g de beurre

Préparation : 

1. Laver, peler, épépiner et couper les pommes en petits morceaux.

2. Faire fondre un peu de beurre dans une poêle. Mettre les morceaux de pomme et le jus de citron et faire cuire à feu doux pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que les pommes commencent à ramollir. Transférer les pommes dans un bol et laisser refroidir.

3. Dans un bol, mélanger le sucre avec la cannelle et réserver. Dans un troisième bol, battre les œufs avec du lait et réserver.

4. Sur une planche à découper, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatir les tranches de pain de mie. Étaler le caramel mou uniformément sur chaque tranche de pain. Ajouter une cuillère de compote de pommes et rouler chaque tranche en serrant bien.

5. Chauffer le beurre restant dans une poêle à feu moyen. Tremper chaque rouleau dans la préparation beurre/lait et faire cuire de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

6. Rouler enfin dans le mélange sucre/cannelle. Servir tiède et arroser de caramel.

Bon appétit !

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.


Au sujet de l'auteur : Emilie Charignon

Emilie, notre cheffe et styliste culinaire, est pâtissière et cuisinière de formation et a construit son expérience en passant par les studios de l'émission de TV Masterchef, des cuisines parisiennes très prisées comme Michel Rostang et de grandes pâtisseries Parisienne.