Quantcast

Confectionnez vos propres barres de chocolat, un plaisir parfaitement adapté à vos envies !

Par Noelly R.|

Trop sucrés, pas assez ou encore trop garnis… Si certains chocolats ne vous conviennent pas toujours, vous pouvez y remédier aujourd’hui grâce à notre recette de tablette de chocolat maison !

Le chocolat est une source d'énergie dont tout le monde raffole, on vous invite donc à découvrir un délicieux assortiment de chocolats dont vous pourrez vous inspirer pour créer vos prochaines friandises. Faites simplement fondre du chocolat pâtissier que vous garnirez généreusement dans une brique de lait en guise de moule et laisserez refroidir. Profitez-en, il paraît que le cacao est en voie de disparition et pour les gourmands comme nous, c’est complètement inimaginable.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Tablettes chocolat

Ingrédients

- 3 briques de lait ou de jus de fruit vides
- 40 g de Smarties
- 40 g de riz soufflé
- 500 g de chocolat pâtissier blanc
- 40 g de biscuits Oréo
- 40 g de Bounty
- 30 g de noix de coco en copeaux
- 250 g de chocolat pâtissier au lait  
- 40g de colorant rose liposoluble
- 40g de fraises Tagada 
- 40g de bonbons Haribo
- 40 g de barre au chocolat Twix

Préparation

1. Videz puis coupez les briques en deux.

2. Faites fondre les chocolats séparément et délicatement au micro-ondes en mode décongélation, remuuez toutes les 40 secondes.

3. Faites fondre au 2/3 et mélangez vivement pour finir de fondre le chocolat et pour ne pas qu’il monte trop en température.

4. Divisez le chocolat blanc en 2 parties, déposez quelques smartie et le riz souflé dans le premier récipient puis versez la moitié du chocolat blanc avant de décorer avec le reste des smarties.

5. Colorez la seconde partie en rose et versez-la dans un des récipients rempli au préalable de bonbons Haribo et de fraises Tagada. 

6. Tranchez les Twix en morceaux et déposez-les dans le récipient suivant puis recouvrez avec 250 g de chocolat patissier noir. Utilisez le reste du chocolat noir pour recouvrir les Oréos en morceaux dans le dernier récipient. 

7. Déposez quelques copeaux de noix de coco et les Bountys en morceaux dans le dernier récipient puis recouvrez de chocolat au lait et décorez avec le reste de la noix de coco. 

8. Laissez refroidir 30 minutes et dégustez.

Découvrez notre recette : Fleurs d'oignon frite en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.

A découvrir aussi

Réalisez un Snickers géant fait maison ! Un format XXL ultra gourmand !
75 partages
Cadbury lance une tablette aux 4 chocolats pour illustrer la diversité en Inde
509 partages