Quantcast

Essayez la tarte à la rhubarbe et aux fraises : un dessert gourmand et facile !

Par Emma B.| 14 058 partages

La rhubarbe et la fraise sont de retour : profitez-en pour dévorer une délicieuse tarte à la rhubarbe et aux fraises !

C’est officiel, la rhubarbe et la fraise reviennent sur les étalages ! Une excellente nouvelle qui ravira les amateurs de dessert et de fruits : pourquoi ne pas en profiter pour essayer une recette de tarte à la rhubarbe et aux fraises ? En choisissant bien vos fruits  et en faisant attention à leur provenance, (car consommer local a meilleur goût) vous pourrez réaliser un délicieux dessert à partager. Facile à réaliser, cette tarte s’accompagnera à merveille d’une bonne glace à la vanille ou d’une crème chantilly maison !

Crédits : Razmarinka

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Tarte à la rhubarbe et aux fraises

Ingrédients

- 400 g de rhubarbe
- 150 g de fraises 
- 4 cuillères à soupe de confiture de fraises
- 2 œufs
- 100 g de sucre (+ 4 cuillères à soupe)
- 15 cl de crème fraîche
- 2 pâtes feuilletées

Préparation

1. La veille : pelez les tiges de rhubarbe et coupez-les en petits tronçons. Saupoudrer des 4 cuillères à soupe de sucre pour que la rhubarbe rende son acidité.

2. Le lendemain : égouttez bien la rhubarbe. Faites précuire la pâte feuilletée 5 min au four, à 180°C (th 6). Pendant ce temps, faire revenir la rhubarbe dans une poêle avec une noix de beurre.

3. Dans un saladier, battez les 2 œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème fraîche, et mélangez.

4. Mettez la rhubarbe sur la pâte, ajoutez les fraises coupées en morceaux, la confiture de fraises et recouvrez de crème. Recouvrez du deuxième rouleau de pâte feuilleté en scellant bien les bords.
.
5. Mettez au four 30 min à 180°C (thermostat 6).

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Omelette roulée au jambon 1 en vidéo
Partager sur Facebook
Découvrez notre livre de recettes
On a concocté pour vous des recettes faciles et rapides à réaliser ! Et pour que ces recettes soient accessibles à tous, on a limité le nombre d’ustensiles et on a fait des photos pas-à-pas avec le détail de chaque étape.