Ce jeune policier fait respecter l'ordre et s'identifie comme un chat en dehors de son travail

Bouton whatsapp

En Australie, un jeune policier mène une double vie pour le moins intéressante : il fait respecter l’ordre dans le cadre de ses fonctions et s’identifie comme un chat en dehors de son travail.

Les policiers d’un commissariat situé en Australie-Méridionale sont tombés des nues en découvrant la double vie de l’un de leurs collègues.

La raison ? L’agent de police en question leur a révélé qu’il s’identifiait comme un chat en dehors de son travail. Résultat : il aime porter des costumes de félin.

Comme le précise le média local The Advertiser, le policier, qui serait âgé d’une vingtaine d’années, travaille dans un commissariat d’Adelaide. Selon le site d’information, ses homologues ont pris conscience de sa «véritable identité» il y a quelques mois.

Crédit Photo : AAPIMAGE

Le policier, dont le nom n’a pas été divulgué, aime être un «furry» en dehors de son service. Vous l’ignorez peut-être, mais les furries sont «des personnes qui apprécient l’art anthropomorphique représentant des personnages à fourrure», expliquent nos confrères de Slate.

De son côté, le jeune policier s’associe à un chat lorsqu'il passe en mode «furry».

Le mode de vie du policier fait sensation

Des sources ont révélé que le mode de vie du jeune officier a fait sensation, mais que les policiers de haut rang et les chefs n'étaient pas au courant.

«La police de l'état de South Australie s'efforce de faire en sorte que son lieu de travail soit inclusif et sûr pour tous ses employés», a déclaré un porte-parole de la SAPOL dans les colonnes du Daily Mail Australia.

Selon le site web Furscience, les furries sont généralement des adolescents et de jeunes adultes, mais certains ont plus de 70 ou 80 ans.

Crédit Photo : Shutterstock

Sharon Roberts, professeure agrégée et experte dans ce domaine, assimile le fait d'appartenir à la communauté des furries à celui d'être un fan de football - un intérêt personnel qui rassemble des personnes partageant les mêmes idées.

«Plus de 70 % des furries s'identifient comme LGBTQ+ et plus de 25 % ont une identité de genre différente», a déclaré la spécialiste à The Conversation.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.