Il vole un lingot d'or d'une valeur de 55 000 euros et le perd dans un lac

Bouton whatsapp

Dans le Muretain, au sud de Toulouse, un homme âgé de 53 ans, employé comme vigile, a dérobé 1 lingot d’or d’une valeur de 55 000 euros avant de le jeter dans un lac.

Crédit photo : Istock

Le méfait remonte au 14 février dernier. Employé comme vigile dans une société chargée de la valorisation et de la transformation des métaux précieux, contenus dans les bijoux ou les objets électroniques, un homme âgé de 53 ans a cédé à la tentation.

Travaillant de nuit, il a dérobé un lingot d’or dont la valeur est estimée à 55 000 euros. Il s’était, au préalable, procuré les codes de la chambre forte. Seulement voilà, dans la panique, il se serait ensuite débarrassé de son butin en le jetant dans un lac, selon ses dires lors de sa déposition.

Le lingot d’or reste introuvable

En effet, l’ancien vigile, suspect numéro 1 du vol, a été appréhendé et placé en garde à vue par les autorités le 21 février dernier. Il a donc reconnu être l’auteur du délit et a indiqué aux gendarmes l’emplacement du lingot.

Crédit photo : Istock

Depuis deux jours, trois plongeurs de la gendarmerie, équipés de détecteurs de métaux, ont sillonné le lac en question sans succès.

Ainsi, le doute subsiste quant à la véracité de l’information donnée par le voleur. Si le lingot n’a pas encore été retrouvé, l’ancien vigile a été déféré au parquet de Toulouse et aura bien droit à son procès.

Source : La Dépêche
Or

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef