Quantcast

10 villes européennes que tout amateur de bière doit visiter

Par Clément P.| 11 616 partages

Avis aux amatrices et amateurs de bière, aujourd’hui Jetlag vous a réservé un tour d’Europe des destinations à faire pour profiter des meilleurs séjours sur le thème de la célèbre boisson mousseuse.

De l’Allemagne à la Belgique en passant par la République tchèque ou encore l’Angleterre, de nombreuses villes ont une histoire en rapport avec la bière. En voici 10 d’entre elles :

1. Leipzig, Allemagne

Rendez-vous au Gasthaus & Gosebrauerei Bayerischer Bahnhof, une ancienne gare transformée en brasserie et en pub. Sur place, vous pourrez goûter la Gose, une bière acidulée et salée faite dans la région depuis 1397.

Crédit photo : abload

2. Dublin, Irlande

La Guinness, la bière noire coiffée d'une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers, est née à Dublin. Lors de votre passage dans la ville, pensez à visiter la brasserie St. James, fondée en 1759.

Crédit photo : peopledotcom

3. Plzeň, République tchèque

Vous connaissez la pils, cette bière blonde et limpide de fermentation basse? Eh bien comme son nom l’indique, elle vient de la ville tchèque de Plzeň. Si vous y passez, n’oubliez pas de vous rendre à la brasserie Pilsner Urquell.

Crédit photo : prazdrojvisit

4. Düsseldorf, Allemagne

Mettez le cap vers le quartier d’Altstadt, il abrite plus de 300 bars où il est possible de dénicher de véritables pépites. Pensez à tester l’Altbier, la bière locale au goût cuivré, mais aussi à visiter ses quatre brasseries: Füchschen, Uerige, Schlüssel et Kürzer.

Crédit photo : fuechschen

5. Namur, Belgique

C’est connu, la Belgique est le paradis des amoureux de la bière. Et la région de Namur l’est encore plus. Si vous êtes dans les parages, n’oubliez pas de passer par le Musée des Bières Belges ou par le Gambrinus Drivers Museum, le musée des camions de brasserie.

Crédit photo : gourmandici

6. Cologne, Allemagne

La spécialité locale? La Kölsch, une bière de fermentation haute brassée dans les environs de Cologne. Elle possède une couleur dorée et un goût légèrement fruité ainsi qu'une faible amertume. Allez découvrir Sünner Keller, la plus vieille brasserie de la ville.

Crédit photo : beerconnoisseur

7. Burton upon Trent, Angleterre

La commune est célèbre pour sa bière depuis le 18ème siècle. Aujourd’hui encore, huit brasseries y fonctionnent. Commencez votre visite par le National Brewing Centre, un espace qui abrite de nombreuses reliques et objets liés à l’histoire de la bière.

Crédit photo : weekendnotes

8. Bruxelles, Belgique

La capitale du plat pays est célèbre pour sa brasserie Cantillon et pour sa Maison des Brasseurs, un musée dédié aux bières belges. Pensez également à vous rendre au Delirium Café, un bar qui propose à sa carte plus de 2 000 bières venues du monde entier.

Crédit photo : Erasmusu

9. Munich, Allemagne

Chaque année, de fin septembre à début octobre se tient l’Oktoberfest, un événement auquel devrait participer au moins une fois dans sa vie tout amateur de bière. Pour l’occasion, plusieurs millions de personnes se donnent rendez-vous avec un seul objectif : célébrer la bière !

Crédit photo : travelbook

10. Prague, République tchèque

Profitez de votre moment sur place pour visiter l’une des plus vieilles brasseries du monde: U Fleků. Et ne vous étonnez pas si les serveurs des restaurants vous offrent parfois une bière avant même de vous demander ce que vous désirez, là-bas boire de la bière est la norme.

Crédit photo : prague

Partager sur Facebook