Quantcast

Vous avez un budget limité pour voyager ? Ça tombe bien, ces 5 îles paradisiaques sont hyper abordables

Par Clément P.| 710 partages
La première chose qui vient à l’esprit quand on pense aux îles tropicales, c’est le budget pour s’y rendre. Et on croit aussi que ces destinations sont uniquement réservées aux couples en voyage de noces… Et ainsi, beaucoup renoncent aux îles paradisiaques pensant que ce n’est pas à la portée de tous. Alors que non.

Et les destinations possibles, listées ici, sont là pour vous en convaincre. Non seulement elles sont abordables, mais elles sont aussi capables d’offrir une expérience unique à tous les voyageurs qui se rendent sur place. En effet, ces 5 lieux sont surprenants, tant sur le plan culturel qu’esthétique :

1. Bali, Indonésie


Bali est l’une des 17 000 îles de l’archipel indonésien. Beaucoup décrivent cet endroit comme « le paradis des baigneurs » : les vagues y sont parfaites pour surfer, la vie sous-marine en fait l’un des plus beaux spots de plongée de la planète, et les hôtels sont tous plus beaux les uns que les autres. De plus, la diversité de ce territoire, sa richesse culturelle, l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants ainsi que la nature luxuriante font de Bali un véritable paradis.

La majorité des touristes vient en août, septembre et décembre. Vous connaissez donc les dates à proscrire si vous souhaitez éviter la haute saison et tous ses inconvénients. Non seulement vous tirerez un trait sur les espaces noirs de monde, mais vous pourrez également jouir des prix les plus bas. Pendant cette période creuse, les tarifs des logements les moins chers peuvent chuter jusqu’à 7 euros. Pour un hôtel 3 étoiles, il faudra compter environ 28 euros par nuit. Sur place, les activités ne manquent pas : surf, plongée, visite de temples, randonnées, marché, points de vue, farniente, massage, découvertes culinaires, etc.

2. Viti Levu, Fidji


Ce tout petit pays, perdu au cœur de l’océan Pacifique, est un archipel de 333 îles. Ses plages de sable fin et ses eaux cristallines en font l’une des destinations les plus romantiques qui existent grâce notamment au décor de carte postale. Avec plus de 1 500 espèces de poissons, l’archipel est aussi connu pour être « la place forte du corail » dans le monde. De quoi ravir tous les amateurs de nature, de plongée et autres aventuriers qui souhaitent simplement découvrir le monde du silence.

Pour ce qui est des commodités, il est largement possible de se loger pour 12 euros par jour. Si certains préfèrent un certain standing et dormir dans un 3 étoiles, il faudra débourser aux alentours de 56 euros par nuit. Là encore, difficile de s’ennuyer sur place avec de nombreuses choses à faire : plongée, farniente, découverte des traditions locales et visite du sublime Colo-i-Suva Forest Park, entre autres.

3. Koh Tao, Thaïlande


Si vous êtes plutôt aventurier, Koh Tao est la destination parfaite pour vous. C’est comme mettre un pied dans une autre dimension, celle des amoureux de la plongée. Là-bas, la mer est pleine de tortues, de raies, de barracudas, de requins de récif, et même, de temps en temps, d’impressionnants requins-baleines.

Mais la beauté de l’île ne se cache pas seulement sous l’eau. Parmi ses richesses, cette destination peut également se targuer d’avoir des baies extraordinaires, à l’instar de Shark Bay, Ko Nang Yuan, Mango Bay ou encore Hin Wong Bay. Pour se rendre sur place, oubliez la voiture, et pensez plutôt à louer un quad à la journée, ou tout simplement partir à pied et emprunter l’un des nombreux chemins de randonnée à travers la jungle. Les logements les moins chers sont proposés à 15 euros la nuit, et il faudra compter 28 euros pour un hôtel 3 étoiles.

4. Si Phan Don, Laos


Appelé Si Phan Don, dans son nom traditionnel laotien, l’archipel est aussi connu par le surnom « les 4 000 îles ». Car la zone abrite des centaines d’îles, parsemées le long du célèbre fleuve local, le Mékong. Toutes ces conditions font de cet endroit l’un des plus uniques de la planète grâce à un décor féerique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. En optant pour le Laos, vous choisissez de couper avec le vacarme de la civilisation moderne et plongez dans le calme le plus total.

Sur place, vous partagerez la tranquillité de celles et ceux qui vivent au même rythme que leurs cochons, leurs chèvres et leurs vaches. Vous aurez la chance de rencontrer une population autochtone qui dort dans des maisons en bois et vit toujours de l’agriculture. Bref, une plongée d’exception dans ce que le Laos a sans doute de plus beaux à offrir. L’île de Don Det est la plus sauvage. Là-bas, vous y trouverez un toit pour 8 euros. Au programme : kayak sur le Mékong, observation de dauphins, randonnée, chutes d’eau, etc.

5. Kunahandhoo, Maldives


Si pour beaucoup, les Maldives ne sont qu’une destination de voyage de noces, c’est pourtant loin d’être seulement ça ! L’archipel est en effet bien moins touristique et particulièrement authentique. Tout le monde sait que les Maldives abritent certains des hôtels parmi les plus luxueux du globe, mais grâce à une loi datant de 2009, le territoire s’est également ouvert aux backpackers et autres voyageurs ne roulant pas forcément sur l’or.

Depuis, les locaux ont le droit d’ouvrir des guesthouse (sorte d’auberges, ndlr) permettant d’accueillir les visiteurs dans des lieux abordables, de manière à leur faire découvrir la richesse de leur pays. Du coup, de plus en plus d’endroits comme cela voient le jour, et vu l’offre de logements, les tarifs chutent. Il est donc possible de trouver des logements pour 37 euros la nuit. Sur place, les activités ne manquent pas : plongée, rencontre avec les requins-baleines, observation de dauphins, etc.

Alors, vous avez choisi votre destination ?
Source : Elite Daily
Partager sur Facebook