Quantcast

À Venise, c'est bientôt la fin des paquebots de croisière dans le centre historique !

Par Luca P.| 5 605 partages

À partir de septembre, les navires de croisière n'auront plus le droit de pénétrer dans le centre-ville de la «Cité des Doges» !

Shutterstock/auphoto

Amoureux de Venise et des croisières, dépêchez-vous d'organiser votre voyage cet été : dans quelques semaines, le centre-ville de la "Serenissime" sera interdit aux gros navires de tourisme ! Une décision prise par le gouvernement italien lui-même, en réaction aux nombreux incidents impliquant des paquebots survenus ces derniers mois.

Dès septembre 2019, les navires de croisière de plus de 1000 tonnes seront donc détournés du centre historique de Venise. Au lieu des traditionnelles voies navigables, ils devront s'amarrer aux terminaux des ports de Fusina et de Lombardie, situés hors du centre-ville.

D'ici 2020, un tiers des paquebots de croisière sera détourné hors du centre-ville

Crédit photo : Shutterstock/Jaro68

D'après le ministère des Transports italien, près d'un tiers de ces bateaux devraient être redirigés hors du centre d'ici fin 2020. 

Ces derniers mois, plusieurs incidents causés par ces énormes navires de tourisme ont poussé les autorités à réagir comme en juin dernier, lorsqu'un paquebot géant a percuté un quai de Venise, faisant 4 blessés légers.

Pour les opposants à ces "immeubles flottants", la pollution visuelle et les vagues incessantes de touristes qu'ils génèrent abîment la ville, tout comme les remous provoqués par leurs hélices qui fragilisent les structures de la ville et entraînent de fréquentes inondations.

Partager sur Facebook