Quantcast

Si vous aimez le vin et la plongée sous-marine, vous devez ABSOLUMENT partir en Croatie cet été !

Par Clément P.| 629 partages

Il existe de nombreuses raisons de choisir la Croatie comme destination de vacances pour l’été : sa riche histoire, sa magnifique côte ou encore sa délicieuse nourriture, mais pas seulement. Si vous aimez le vin et la plongée, sachez que le pays vient d'ouvrir son premier vignoble sous-marin ! Une mise en place particulièrement rare qui peut se visiter grâce à une excursion créée spécialement pour l’occasion.

Baptisé « Edivo Vina », la production se trouve à Pelješac, une péninsule située dans le sud du pays. Sur le chemin pour se rendre à la fameuse cave à vin immergée, vos accompagnateurs, aussi membre du staff et viticulteurs impliqués dans l’activité, vous expliqueront le processus de fabrication de la célèbre boisson. Au moment de plonger pour rejoindre les bouteilles dans la baie de Malti Son, vous pourrez observer l'épave d’un bateau, de quoi ajouter au côté mystérieux de l’expérience.

Crédit photo : lonelyplanetwpnews

Le processus de fabrication

Pour commencer, il faut préciser que la fabrication du vin ne se fait pas entièrement sous la surface. D’abord la boisson est stockée au-dessus du niveau de la mer pendant 3 mois. Ce n’est qu’ensuite qu’elle est mise dans des amphores, et ce sont finalement ces dernières qui patienteront entre un et deux ans au fond de la mer.

Selon Lonely Planet, cette technique permettrait de donner au vin un arôme boisé qui se rapproche du pin et particulièrement agréable au moment de la dégustation. « La mer fournit une fraîcheur naturelle et le silence qui règne sous l’eau améliore la qualité du vin » précise le propriétaire du domaine. Mais problème, garder des bouteilles longtemps en milieu aquatique augmente les chances de fuites. Ainsi, afin d’empêcher l’eau salée de se mélanger au vin, chaque bouteille possède en plus de son bouchon de liège deux épaisseurs de caoutchouc étanche.

Pour faire découvrir son exploitation et cette nouvelle manière de faire du vin, Edivo Vina a donc fait le choix de partager son expérience avec tous les amateurs de bonnes bouteilles du monde entier. Si vous en faites partie, et que vous êtes de passage en Croatie pendant les vacances, n’hésitez pas à tenter l’expérience et à aller plonger pour voir de vos propres yeux ce véritable vignoble sous-marin.

Si toutefois vous mettre à l’eau, ce n’est pas vraiment votre truc, vous pourrez aussi prendre le temps de profiter en surface en participant à toutes sortes d’atelier de dégustation. Et pourquoi pas faire un détour par la boutique officielle, afin de ramener de quelques caisses et épater vos amis ?

Crédit photo : Edivo Vina

Crédit photo : poslovni

Crédit photo : Edivo Vina

Crédit photo : Edivo Vina

Source : Refinery29
Partager sur Facebook