Quantcast

Cette croisière de 245 jours vous fait visiter 59 pays à travers le monde

Par Clément P.| 25 042 partages

Vous aimez les croisières ? Alors vous allez sans doute adorer le concept suivant, puisqu’il s’agit de la plus longue croisière jamais proposée à titre commercial ! Longue de 245 jours, elle permet de visiter tous les continents du monde sauf l’Antarctique et 59 pays au total.

Crédit photo : Viviking Cruises

Ce super roadtrip en mer partira de Londres le 31 août 2019 et y fera aussi son arrivée 2 mai 2020, au terme d’un parcours absolument dingue. Au programme, celles et ceux qui auront embarqué à bord auront notamment la chance de découvrir plus de 113 destinations, et donc autant de ports. Reykjavik, les îles des Caraïbes, la Patagonie, La Valette, Cagliari, Algers, Bergen, Rio de Janeiro, Ushuaia, Los Angeles, Auckland, Hong Kong, bref autant de villes surprenantes et très différentes. N’est-ce pas génial d’expérimenter tous ces lieux lors d’un seul et même périple?

Sachant que les conditions de voyage sont à la hauteur du programme. En effet, pour passer de longs mois à voguer sur les mers et les océans du monde entier, les passagers seront logés à bord du « Viking Sun », le nouveau navire ultramoderne de Viking Cruises, l’une des compagnies maritimes les plus réputées dans l’univers du haut de gamme selon nos confrères de Condé Nast Traveller. Ce dernier est capable d’accueillir jusqu’à 930 personnes. On y trouve une piscine à débordement, un balcon privé pour chaque cabine ou encore un spa nordique dernier cri.

Seul hic, il faudra débourser une sacrée somme pour avoir l’opportunité de faire partie de l’aventure, puisque les billets sont en vente aux alentours de 77 500 euros. Oui oui, vous avez bien lu. Mais attention, à ce tarif-là, les voyageurs sont bichonnés et peuvent (presque) arriver les mains dans les poches. Les billets d’avion en business classe, les transferts vers le bateau, les visas, l’acheminement des bagages et la bière sont inclus dans le forfait, de quoi vivre un séjour loin du stress.

Crédit photo : Viviking Cruises

Si malgré tout ce budget dépasse vos prévisions les plus optimistes, la compagnie propose également des croisières de 119 jours et de 127 jours. La première part de Londres et arrive à Los Angeles, quant à la seconde, elle fait le chemin inverse. Pour ce qui est du prix, il reste bien évidemment assez élevé avec un montant de 38 000 euros mais permet quand même de diminuer l’addition de moitié.

Maintenant, une seule question : seriez-vous prêt à franchir le cap ?

Partager sur Facebook