Quantcast

Chaud, froid, humidité, altitude : voici les endroits les plus extrêmes de l'Inde !

Par Luca P.| 402 partages

Haut sommets, températures extrêmes ou jungle tropicale : l'immense territoire de l'Inde offres des conditions climatiques et géographiques très variées ! 

L'Inde est sans doute l'un des pays au monde ou la nature est la plus contrastée. Des immenses plaines fluviales aux sommets montagneux, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et avec une telle diversité, pas étonnant qu'on y retrouve un certain nombres de records liés aux conditions climatiques assez incroyables du pays! Visiter ces endroits, c'est aussi partir à l'aventure !

Voici donc les 6 endroits les plus extrêmes de l'Inde !

Drass, le plus froid

Crédit photo : Instagram / malik4you

Aussi appelé "la porte du Ladakh", Drass se trouve sur l'autoroute Srinagar-Leh, à proximité de Kargil. C'est l'endroit le plus froid de toute l'Inde qui reste accessible aux touristes. Certains hivers, on y a enregistré des températures de -45°C, et la température moyenne à cette période de l'année se situe sous zéro degré. 

Phalodi, le plus chaud

Crédit photo : Virasat-E-Hind Foundation

Le Rajasthan est connu pour son climat particulièrement chaud et Phalodi, aux portes du désert du Thar, est l'endroit le plus chaud de toute l'Inde, avec des températures avoisinant les 51 degrés Celsius. Pourtant, cela n'empêche pas certaines populations de s'y installer, ni les nombreuses grues de la région de passer faire un tour de temps en temps ! 

Mawsynram, le plus humide

Crédit photo : indiatimes.com

Mawsynram est l'endroit le plus humide de l'Inde et même du monde entier ! Situé à l'est des collines Khasi, dans l'état du Meghalaya, ce petit village est un trésor de la nature ! 

Leh, le plus sec

Crédit photo : Condé Nast Traveller

Un terrain perché dans les montagnes, abrité de la pluie par les hauts pics Himalayens : le village de Leh est l'endroit le plus sec du pays ! Chaque année, il reçoit environ 10 cm de précipitations, ce qui en fait un désert froid. Mais du coup, Leh est devenu l'une des destinations les plus visitées en Inde au moment de la mousson, lorsqu'il pleut un peu partout dans le reste du pays ! 

Kuttanad, le plus bas

Crédit photo : Travel Life Journeys

Aussi connu comme "la Hollande de l'Inde", Kuttanad est partiellement situé sous le niveau de la mer, et l'agriculture se pratique à -3 mètres d'altitude ! Ce contexte géographique particulier en fait l'endroit le plus bas de la masse terrestre indienne.

Kanchenjunga, le plus haut

Crédit photo : Mountain Equipment / Matt Eaton

Le 3e sommet le plus élevé du monde s'étend à la frontière Indo-Népalaise. Avec ses 8,586 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Kanchenjunga offre une ascension réservée aux alpinistes avertis, mais quelle vue une fois là-haut ! 

Partager sur Facebook