Quantcast

Découvrez la carte interactive qui recense les endroits les plus incroyables et méconnus du monde !

Par Luca P.| 247 partages

Collections d'art exposées en galerie, musées qui sortent des circuits ou merveilles naturelles : cette carte interactive compte plus de 17.000 entrées qui recensent le plus incroyable de notre planète !

Crédit photo : Atlas Oscura

Présentée comme "la carte définitive des attractions les plus extraordinaires", cette compilation de curiosités architecturales, de lieux oubliés et d'attractions touristiques a été créée par la communauté de voyageurs et d'explorateurs d'Atlas Obscura, un média multiplateforme lancé en 2009. Pour le moment, elle compte plus de 17.000 entrées, mais comme on peut l'imaginer, ce projet est en perpétuelle évolution.

"On reçoit beaucoup de recommandations, environ 800 par mois. Au final, on en fait rentrer que 200 sur la carte, parce qu'il faut tout vérifier, trouver des photos et s'assurer que cette recommandation est réellement une merveille cachée" explique le PDG d'Atlas Oscura, David Plotz.

Sur la carte, le déplacement est complètement intuitif. Il suffit de bouger sa souris sur l'écran, puis de cliquer sur les points verts qui marquent les différents endroits du monde. À partir de là, on peut obtenir des informations sur l'emplacement de la merveille en question, ainsi qu'une brève description qui conduit à une autre page web où toutes les données sont enrichies.

L'île de Tashirojima fait partie des destinations préférées des contributeurs

Crédit photo : Shutterstock/JJN2

Parmi les destinations ayant remporté le plus de succès auprès des voyageurs, on trouve les célèbres Portes de l'Enfer, un énorme trou de flammes au milieu du désert du Turkmenistán, le Roopkund ou "lac des squelettes", en Inde, ou encore l'adorable Île aux chats de Tashirojima, au Japon !

Au niveau de la France, la carte répertorie plus de 300 merveilles, de l'Horloge Astronomique de Besançon à la Maison Sculptée d'Amanlis, en passant par le lac d'Aureilhan ou les Fêtes de Gayant, à Douai !

La grotte de Lascaux fait partie des sites cartographiés

Crédit photo : Shutterstock/thipjang

Nous avons la conviction que, où que l'on se trouve dans le monde, il y a toujours quelquechose d'incroyable qui nous attend au coin de la rue, et nous voulons que les gens aient envie d'aller explorer tout cela. Notre philosophie, c'est qu'on peut tous devenir les explorateurs du monde qui nous entoure" ajoute David Plotz. 

Partager sur Facebook