Quantcast

« Terra Wind » : le camping-car grand luxe amphibie qui repousse les limites

Par Clément P.| 533 partages

Si votre truc à vous, c’est vivre sur la route est être totalement libre de vos déplacements, alors oubliez votre vieux camping-car, voici le « Terra Wind » ! Développé par la société américaine CAMI (Cool Amphibious Manufacturers International), ce véhicule dernier cri est un véritable hôtel 5 étoiles sur roues. Et en plus d’évoluer sur la terre ferme, il est capable de naviguer comme un bateau.

Deux fonctions qui démultiplient les possibilités d’itinéraires. Désormais, l’eau n’est plus, un obstacle, bien au contraire. Elle permet notamment de s’isoler pour se sentir seul au monde, au milieu d’un lac ou en mer par exemple. Les amateurs de pêche ou de lecture apprécieront. Notez que sur route, le Terra Wind peut atteindre les 130 km/h, et 20 km/h sur l’eau.

Crédit photo : twonwaterwithjetski

Cette maison roulante et flottante à la pointe de la technologie est à mettre au crédit de John et Julie Giljam. Ce couple, passionné de voyage, d’indépendance et de mobilité, à la tête de CAMI, imagine et construit des camping-cars depuis 1999. Et malgré bientôt 20 ans d’expérience, les tourtereaux entrepreneurs sont tous les deux d’accord pour dire que le Terra Wind constitue leur projet le plus ambitieux.

À l’intérieur, on y trouve tout le confort d’une maison, et même bien plus ! Une baignoire-jacuzzi, un sol en marbre, des canapés en cuir, des meubles en bois noble, une cuisine entièrement équipée, le wifi, un GPS, un système d’amarrage, etc. Sachez également que si tout ceci ne vous suffit pas, ou ne comble pas la totalité de vos attentes, l’agencement de l’intérieur et le choix de matière peuvent être changés selon vos goûts. Pour être certain de satisfaire les clients qui voudraient ainsi se réapproprier le Terra Wind, CAMI propose de mettre à leur disposition un architecte qui dessinera avec eux le modèle personnalisé.

Seul hic, pour s’offrir ce petit bijou d’innovation, il faudra dépenser environ 1 million d’euros… De quoi en calmer plus d’un. Si toutefois le prix ne vous fait pas peur, que vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le camping-car et pourquoi pas passer commande, rendez-vous sur le site de CAMI.

Crédit photo : camillc

Crédit photo : camillc

Crédit photo : camillc

Crédit photo : camillc

Crédit photo : camillc

Crédit photo : motor1

Crédit photo : Wheelsage

Crédit photo : watercraftjournal

Partager sur Facebook