Quantcast

Voici «Big Pineapple», le plus grand building ananas du monde !

Par Luca P.| 416 partages

Construit dans une ferme d'Afrique du Sud, le Big Pineapple est un hommage XXL à l'ananas, un fruit qui pousse toute l'année dans le pays !

Crédit photo : Holidaybug

Le plus grand ananas du monde se trouve en Afrique du Sud !

Pour le trouver, rendez-vous tout au sud du pays, dans la localité rurale de Bathurst. Là-bas, les membres de la communauté agricole ont construit un ananas de 17 mètres de haut pour rendre hommage à ce fruit cultivé toute l'année en Afrique du Sud ! 

Crédit photo : Shutterstock/MD_Photography

Haut de quatre étages et situé dans une ferme, ce spécimen "King Size" ne passe pas inaperçu, mais c'est bien l'objectif !

Toute la zone autour de Bathurst est essentiellement agricole et réputée pour sa production d'ananas. Les premiers fermiers venus s'installer dans la région au XVIIIe siècle ont lutté pendant des années pour cultiver la terre, jusqu'au jour où ils ont décidé de planter des ananas. Dans les années 1980, les locaux ont donc imaginé un moyen de rendre hommage à ce fruit et aux bénéfices qu'il a apporté à la communauté !

Crédit photo : Shutterstock/MD_Photography

Le Big Pineapple a donc été construit, en métal et fibre de verreet il dispose d'une plateforme d'observation à son sommet. L'intérieur de l'ananas contient aussi un petit musée dédié au fruit et divers produits "ananas" à vendre.

Crédit photo : Shutterstock/MD_Photography

Contrairement à se qu'on pourrait croire, Big Pineapple n'est pas le seul de son espèce. C'est la copie à l'identique d'une autre structure fruitée, située en Australie. En revanche, le Big Pineapple est bel et bien plus grand que son homologue australien (de 60 cm) et mérite donc son titre de plus grand ananas du monde !

Partager sur Facebook