Quantcast

Il est parti dans le pays le plus fermé au monde, la Corée du Nord pour un reportage photo, et les clichés qu'il en a rapportés sont incroyables

Par Clément P.| 83 partages
Alors que la plupart des touristes choisiraient de se rendre dans des pays chauds et accueillants comme la Thaïlande, les Philippines ou encore le Brésil, d’autres aiment prendre des risques et aller vers l’inconnu. C’est sans doute dans cette optique qu’Adam Baidawi a fait le choix de se rendre en Corée du Nord pour réaliser un reportage photos dont vous nous direz des nouvelles. Ce dernier, publié dans la version australienne de GQ a d’ailleurs rencontré un franc succès auprès des lecteurs, visiblement intéressés par l’idée de découvrir au grand jour des horizons méconnus.

« C’était la semaine la plus fascinante de ma vie, mais également la plus déprimante. Les photos que j’ai pu prendre sur place ne sont que le témoignage d’une immense chorégraphie organisée et répétée au millimètre. Le spectacle est clairement fait pour être montrer aux visiteurs. Évidemment, il s’agit d’une façade, mais malgré tout, certains moments d’humanité et de vérité en ressortent » confie Adam Baidawi à propos de son expérience.

Voici les clichés en question :

Source : Elsewhere
Partager sur Facebook