Quantcast

Survolez le Grand Canyon à plus de 80 km/h grâce à une tyrolienne géante

Par Clément P.| 4 425 partages

Avis aux amateurs de sensations fortes ! Aux États-Unis, le célèbre Grand Canyon vient d’installer dans son décor très escarpé une tyrolienne qui devrait faire vibrer de nombreux voyageurs…

Crédit photo : YouTube / Grand Canyon West

Et pour cause, cette dernière est impressionnante, non seulement de par sa longueur, mais également grâce à son dénivelé particulièrement important. L’attraction possède deux câbles porteurs offre la possibilité à deux personnes de tenter l’expérience en même temps. Le premier, qui traverse le canyon, propulse les plus courageux à près de 80 km/h sur une distance de 335 mètres et à une hauteur d’environ 300 mètres au-dessus du sol. Le second est nettement plus pentu et permettra à celles et ceux qui y embarquent d’observer la beauté du site, grâce notamment à un dénivelé de plus de 640 mètres !

Vous l’aurez compris, l’activité n’est pas de tout repos et il n’est pas forcément conseillé aux personnes sujettes au stress ou à des problèmes de type cardiaque d’y prendre part. Pour tous les autres, elle donne l’opportunité d’observer le monde, durant quelques instants, comme s’il était possible de voler tel un oiseau. Ouvertes au public depuis le 2 janvier dernier, ces tyroliennes sont localisées sur le site de Grand Canyon West. Selon The Grand Canyon Resort Corporation, la société qui les exploite, elles pourraient accueillir jusqu’à 350 000 visiteurs chaque année. Alors pourquoi pas vous ?

« Nous avions envie de créer quelque chose d’encore plus excitant que ce qui existait jusqu’à présent. Ces tyroliennes installées sur le site du Grand Canyon offrent une énorme dose d’adrénaline à tous les amateurs de sensations fortes. Elles font partie des plus longues et des plus rapides de la planète » a confié l’un des directeurs du projet à nos confrères américains de Travel + Leisure. Si certains ont envie de tenter l’expérience et de se jeter dans le vide, il faudra débourser la somme de 70 euros.

Voici quelques images de l’activité :

Crédit photo : pinimg

Crédit photo : hooverdamlodge

Source : Travel + Leisure
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Grâce à cette carte, rendez-vous dans 25 lieux de Manhattan où ont été tournés des films cultes
3 421 partages
Besoin de tuer le temps en attendant votre vol ? Ces 7 aéroports proposent des visites guidées gratuites de leurs villes
2 679 partages
Ce photographe a parcouru la Mongolie pendant 17 ans et ses clichés sont sublimes !
5 697 partages
Découvrez le camping le plus exceptionnel de tout le désert américain !
527 partages
États-Unis : cet Airbnb inspiré de Tatooine va faire rêver les fans de Star Wars
11 611 partages
Une tyrolienne géante permet de survoler les chutes du Niagara à plus de 60 km/h
86 922 partages