Quantcast

Le « Null Stern », l'hôtel qui vous fait dormir à la belle étoile dans une chambre tout confort, au milieu des montagnes

Par Clément P.| 1 194 partages

En Suisse, le Null Stern Hotel propose une expérience vraiment pas comme les autres. Le concept ? Dormir dans une chambre sans murs ni plafond, au milieu des montagnes, pour ne faire qu’un avec la nature tout en profitant du confort d’un établissement de standing.

Crédit photo : huffingtonpost

Imaginé par deux artistes, Frank et Patrik Riklin (de l'Atelier für Sonderaufgaben), en collaboration avec l'hôtelier Daniel Charbonnier, à l’occasion de la première édition d'Art Safiental (qui a eu lieu en 2009, ndlr), un festival dont l’objectif est de créer des œuvres réalisées dans un paysage naturel, cet hôtel est particulièrement unique. Il offre à ses clients l’opportunité de dormir à la belle étoile dans un cadre grandiose et sauvage. En 2009, l’hôtel a reçu plusieurs nominations comme celle de « la meilleure innovation de l'année » lors des prestigieux World Hospitality Awards, l'année suivante, il faisait partie du Top 100 des meilleurs hôtels d'Europe selon le magazine Geo. Rien que ça.

Le souhait principal de ses fondateurs et de mettre au cœur de l’expérience les sensations de celles et ceux qui y dorment. C’est donc en toute logique que son slogan est « The only star is you » (comprenez « La seule étoile c’est vous »). Perché à 1800 mètres d’altitude, à Safiental, dans le canton suisse des Grisons, dans l’est du pays, l’endroit a absolument tout pour séduire.

En plus d’une literie de première qualité, les clients pourront profiter de la présence d'un maître d'hôtel en nœud papillon et gants blancs qui n’est autre que l'un des habitants du village. L'employé de la mairie est chargé de l'accueil et de la boisson de bienvenue, tandis que le fermier du hameau voisin s’occupe du petit-déjeuner en prenant soin de préparer des produits frais de la région.

Crédit photo : dezeen

Une chambre victime de son succès

Malheureusement pour les volontaires, il n’est pas du tout facile de réserver un séjour au Null Stern Hotel. Et pour cause, le concept est quasiment unique au monde ! Du coup, comme pour tout ce qui est rare, les demandes explosent, et arrivent des quatre coins du globe. Résultat, les sessions de booking pour l’année 2017 se sont terminées en quelques semaines seulement. Autant dire que si vous souhaitez tenter l’expérience en 2018, mieux vaut postuler tout de suite.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire que vous trouverez ici en laissant vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail). Vous serez ensuite contacté par un membre du staff du Null Stern Hotel pour fixer vos dates. Enfin, sachez qu’il faudra débourser la somme de 211€ pour s’offrir une nuit de rêve avec le petit-déjeuner compris.

Ça donne envie hein ?

Crédit photo : blick

Crédit photo : pressassociation

Crédit photo : robbreportedit

Crédit photo : rfj

Crédit photo : styla

Crédit photo : r29

Crédit photo : stern

Crédit photo : dezeen

Source : Daily Mail
Partager sur Facebook