Quantcast

Après avoir visité tous les pays du monde, elle révèle le nom des 10 destinations à faire absolument

Par Clément P.| 4 540 partages

Il y a 9 mois, nous vous parlions de Cassandra de Pecol, alias Cassie, une Américaine qui a visité tous les pays du monde, soit 193. Forte de son expérience particulièrement enrichissante, la globe trotteuse a livré son top 10 des destinations qui l’ont le plus marqué.

À seulement 27 ans, elle profite donc d’une connaissance assez unique en matière de voyage. Pour le plus grand bonheur de Jetlag, cette aventurière qui n’a peur de rien a récemment accepté, au cours d’une interview, de faire partager ses bons plans. Les voici :

La Mongolie est particulièrement connue pour ses chevaux sauvages. Crédit photo : Shutterstock / isarescheewin

10. États-Unis

« Passer l’automne dans la région de la Nouvelle-Angleterre, située au Nord-Est des États-Unis, est une expérience que chacun devrait vivre au moins une fois dans sa vie. Les couleurs de la nature. »

9. Costa Rica

« Des singes, des fruits frais, de la bonne musique et des volcans, que demander de plus ? »

8. Pérou

« J’ai eu la chance de vivre quelque temps au Pérou. On ne se lasse pas de la nature vierge, à l’instar de la forêt tropicale et de l’eau chaude. »

7. Tunisie

« Sans doute le pays idéal pour expérimenter la culture nord-africaine et ses nombreux sites archéologiques. Je recommande fortement la magnifique ville de Sidi Bou Saïd, localisée à environ 20 kilomètres de la capitale. »

6. Oman

« Entre désert et montagne, le pays offre des panoramas absolument uniques. Il est également intéressant d’en apprendre plus sur la culture et les modes de vie locaux. »

5. Pakistan

« C’est un pays qui contrairement à ce que l’on pense, permet une vraie découverte de la culture asiatique. Mais attention, le visa pour s’y rendre nécessite 4 mois d’attente. »

4. Vanuatu

« Dans ce paradis naturel, j’ai appris comment faire le Kava, la boisson traditionnelle. J’y ai aussi rencontré les personnes les plus gentilles de tout mon voyage, les habitants y sont adorables. »

3. Maldives

« Plus touristique que le Vanuatu mais également un véritable décor de carte postale. Je me souviens de cet endroit comme celui qui abrite l’eau la plus bleue et le sable le plus blanc du monde. »

2. Bhoutan

« L’une des destinations les plus authentiques et les plus rafraîchissantes que j’ai pu faire. Si vous avez l’occasion de vous rendre sur place, ne ratez surtout pas le monastère de Taktshang, le plus bel édifice du pays. »

1. Mongolie

« Les paysages les plus grandioses j’ai pu observer, le tout agrémenté de sublimes chevaux sauvages, sans parler de la simplicité incroyable de sa population. Mon passage par la Mongolie restera mon meilleur souvenir. »

Source : PlayGround
Partager sur Facebook