Quantcast

Les meilleurs moyens de transport pour se rendre en Angleterre !

Par Demotivateur avec P&O Ferries

Chaque année, l’Angleterre accueille plus de 35 millions de touristes internationaux. Et pour nous, Français, se rendre chez nos amis British passe forcément par une question cruciale : le choix du moyen de transport pour traverser la Manche. De l’avion au train en passant par le ferry, l’offre est telle que les voyageurs pourraient facilement s’y perdre. Alors aujourd’hui, Jetlag vous aide à comparer chaque option pour, au final, choisir celle qui vous correspond le plus.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les différents moyens de transport disponibles pour se rendre en Angleterre :

1. Le ferry


Crédit photo : P&O Ferries

Le ferry est sans doute le moyen de transport le plus négligé, il met pourtant en avant les plus beaux arguments afin de retenir le choix des voyageurs. En plus d’être peu coûteux, comparé à ses concurrents (surtout lorsqu’on voyage en famille ou avec des amis, ndlr), il offre la possibilité d’embarquer son véhicule, et donc, de profiter d’une indépendance totale une fois sur le territoire britannique. Si vous avez le projet de réaliser un roadtrip en Angleterre, il s’agit de la solution idéale.

Comme mentionné plus haut, le faible budget nécessaire fait partie des avantages énormes de l’option ferry. En moyenne, il faut compter entre 40 et 70 euros par traversée, en incluant le prix pour la voiture. De plus, les réservations sont particulèrement simples. Elles peuvent même se faire le jour du départ, directement au port. À titre de comparaison, il sera bien compliqué pour les voyageurs ayant choisi l’avion ou le train de se limiter à une addition aussi basse ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des P&O Ferries.

2. L’avion


Crédit photo : Shutterstock / Fotos593

Si l’avantage de l’avion est sans doute la rapidité du temps de trajet, ce moyen de transport est souvent celui qui coûte le plus cher. Pour s’en sortir sans débourser des sommes folles, l’astuce est donc de passer par les compagnies low-cost et évidemment, de s’y prendre suffisamment à l’avance. Autre possibilité, attendre les offres de dernière minute, mais dans ce cas-là, vous ne serez pas certain de pouvoir partir aux dates voulues. Autre inconvénient, contrairement à la voiture, l'avion limite les destinations aux villes desservies par un aéroport.

Celles et ceux qui choisiront l’avion afin de se rendre n’importe où en Angleterre pourront être ravis, dans un premier temps, de rejoindre leur destination de manière bien plus rapide que s’ils avaient opté pour le ferry ou le train. Mais dans la réalité, entre les transferts d'aéroport, les enregistrements et le fait de devoir arriver en avance sur place, la rapidité n'est plus réellement au rendez-vous. Il est important, au moment de choisir son vol, de se souvenir que la plupart d’entre eux ne desservent pas les aéroports principaux, mais d’autres plus excentrés. Il faudra donc penser à ajouter les frais de transfert jusqu’au centre-ville. 

3. Le train


Crédit photo : Shutterstock / 06photo

Depuis leur inauguration en 1994, le train est devenu l’un des moyens de transport les plus empruntés pour se rendre en Angleterre, et particulièrement à Londres. Il faut dire que le train propose de rejoindre la capitale anglaise en seulement 2h15 au départ de Paris, et 1h20 au départ de Lille. Mais les billets restent coûteux, pour avoir des tarifs vraiment interessants il faut malheureusement s'y prendre très en avance.

Le principal avantage du train est que les voyageurs arrivent directement en centre-ville. Ils profitent donc directement de tous les services pour rejoindre leur hôtel ou leur logement, à l’instar des bus, du métro et des taxis. Un élément qui permet de gagner du temps et d’éviter de payer la navette depuis l’aéroport.

Partager sur Facebook