Quantcast

Les « Rotels », des camions-hôtels pour voyager sans limite et de façon autonome

Par Clément P.| 3 116 partages

Vous ne connaissez sans doute pas encore « Rotels », et pourtant, il se pourrait bien que ce soit le prochain concept à la mode dans le secteur des voyages et du tourisme. Imaginé par l’entreprise allemande Das Rollende, il s’agit d’immenses bus tout-terrain, capables de loger de 20 à 40 personnes pendant des périples allant jusqu’à un mois !

Crédit photo : Rotels

Visuellement, les Rotels (mix entre « rolling » et « hôtels », comprenez « hôtels roulants ») sont à mi-chemin entre les bus rouges londoniens et les camions de pompier, des hybrides uniques au monde spécialement conçus par la firme germanique pour coller aux besoins logistiques de tels voyages. On y trouve notamment une cuisine, des salles de bains et de nombreuses chambres inspirées des hôtels capsules qui font fureur dans les grandes villes japonaises pour leurs espaces optimisés de manière incroyable.

Grâce à ces nouveaux hôtels sur roues, Das Rollende ouvre la voie d’un type de voyage particulièrement novateur. Ainsi, les vacanciers se réveillent chaque jour face à un paysage différent tout en dormant dans la même chambre. Avec cette méthode, il n’y a plus de limite et plus de contrainte, mais seulement à suivre ses envies.

Crédit photo : Rotels

Par exemple, dernièrement, l’un des Rotels du groupe a pu faire découvrir à ses passagers un parcours vraiment grandiose. En effet, ce dernier est parti d’Allemagne puis a traversé l’Europe vers l’Italie, a enchaîné en direction de la Grèce, de la Turquie, jusqu’à atteindre le Turkménistan, le Pakistan avant de finir en Inde par Chennai et enfin Goa. Une aventure de près de 4 semaines rendue possible par la naissance de ces camions-hôtels d’un genre nouveau.

L’idée de passer des vacances à bord de ces mastodontes roulants et vivre de façon autonome vous tente ? Ça tombe bien, des escapades sont prévues sur plusieurs continents, de quoi vous laisser l’embarras du choix. De l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique ou encore l’Europe du Nord (Scandinavie), il y en aura pour tous les goûts ! Pour plus d’informations sur les tarifs, les disponibilités et les dates de départ, rendez-vous sur le site officiel de Das Rollende.

Crédit photo : DietmarFunk

Crédit photo : RudolfKozel

Crédit photo : Karl-HeinzSchein

Crédit photo : FranzMelber

Crédit photo : Rotels

Source : Tripoto
Partager sur Facebook

A découvrir aussi

Une compagnie propose de vous payer pour participer à un road trip de 3 mois à travers l'Europe
22 607 partages
À 23 ans, elle voyage depuis 8 mois en ayant dépensé seulement 320 euros
51 827 partages
Elle voyage pour retrouver les lieux où ont été tournées les scènes de Game of Thrones et en fait des photographies géniales
17 301 partages
Depuis qu'ils sont partis en lune de miel il y a cinq ans, ils ne sont jamais revenus chez eux et ont visité 50 pays !
23 330 partages
L'incroyable piste cyclable de 2000 km qui connectera 8 pays européens
42 381 partages
10 raisons de choisir le Canada comme prochaine destination
18 773 partages