Quantcast

Amateurs de lieux insolites ? Dormez à 60 mètres de profondeur dans une sublime grotte française

Par Clément P.| 259 partages

En cette année 2017, la célèbre grotte de Cocalière, située dans le Gard, fête ses 50 ans. Pour l’occasion, l’organisme qui gère ce lieu d’exception a décidé de faire plaisir aux visiteurs en leur offrant une opportunité unique : dormir au fond de la grotte, à 60 mètres de profondeur !

Mais attention, il ne s’agit en aucun cas de camping. En effet, afin de célébrer au mieux le demi-siècle de la grotte, l’idée a été de créer une chambre tout confort avec, évidemment, une vue imprenable sur les nombreuses stalactites et autres cristaux précieux qui ornent les parois. Résultat, une pyramide de verre de 3,5 mètres de hauteur et 25 mètres carrés a vu le jour dans la grotte. Lit king size, tables de chevet, lampes, tapis, fauteuils, cafetière, les équipements dignes des plus grands hôtels ont été mis en place pour passer une nuit mémorable.

En plus d’une nuit dont ils se souviendront pendant très longtemps, les clients qui réserveront cette chambre pourront profiter d’un programme spécialement concocté pour eux. Ce dernier inclut : une visite VIP de la grotte accompagnée d’une guide professionnel, un dîner gastronomique et un petit-déjeuner dans la chambre, et enfin, si besoin, un service de gardiennage opérationnel 24h/24. Seul hic, une telle expérience a un prix : 1200 euros la nuit pour deux…

À celles et ceux qui pensent que ce projet met en danger le patrimoine naturel et historique de la grotte de Cocalière, sachez que l’aménagement de cette chambre éphémère n’a nécessité ni béton, ni ciment. Concrètement, cette dernière est complètement démontable et ne laissera donc aucune trace une fois retirée.

Source : BFMTV
Partager sur Facebook