Quantcast

Pour seulement 200 euros, ce train vous fait traverser les États-Unis de San Francisco à New York

Par Clément P.| 7 364 partages

On n’y pense pas assez, mais le train est sans doute l’un des meilleurs moyens pour voyager, et en particulier sur de longues distances. Ce dernier offre notamment la possibilité de manger, de dormir et surtout d’avoir suffisamment de place pour parcourir des centaines voire des milliers de kilomètres tout en profitant d’un confort certain.

Si vous êtes fan des États-Unis et avez envie de (re)découvrir le pays, les trains de l’entreprise américaine Amtrak sont tout ce dont vous avez besoin. D’ouest en est, ils rallient San Francisco à New York et ne traversent pas moins de 11 états pendant une durée de 15 jours en passant par des villes comme Salt Lake City ou Denver ! En d’autres termes, il s’agit de l’itinéraire idéal pour observer quelques-uns des plus beaux paysages des États-Unis, et ainsi faire le plein de souvenirs en un minimum de temps. Les passagers pourront également choisir leur parcours à la carte parmi huit tronçons.

Crédit photo : nytimes

De plus, contrairement à ce qu’on pourrait penser pour un voyage de cette envergure, les tarifs sont tout à fait raisonnables. Par exemple, la première offre qui vous emmène de San Francisco à Chicago est affichée à 120 euros. Ensuite, pour aller jusqu’à New York, il existe deux options à 200 et 400 euros selon la cabine souhaitée. Dans tous les cas, même pour le billet le plus cher, le budget reste très bas pour une escapade de 15 jours.

La prochaine fois que vous êtes à la recherche d’une destination de vacances, pensez à Amtrak et à ses trains qui vous feront découvrir de multiples facettes des États-Unis. C’est l’occasion d’avoir un véritable aperçu du pays en seulement deux semaines ! Voici quelques photos du périple :

Crédit photo : Kinea

Crédit photo : Lowest

Crédit photo : Imgur

Crédit photo : Kinea

Crédit photo : OPM

Crédit photo : DerekLow

Source : Thrillist
Partager sur Facebook