Quantcast

« Skycouch », l'offre géniale d'Air New Zealand pour que les enfants puissent dormir avec leurs parents dans l'avion

Par Clément P.| 167 partages

Voilà qui devrait ravir les jeunes parents qui prennent l’avion. En effet, la compagnie Air New Zealand a imaginé une façon particulièrement utile de faciliter la vie aux familles lors de vols long-courriers. Baptisé « Skycouch », cette dernière permet de transformer plusieurs sièges en un espace où les enfants peuvent s’allonger et dormir.

Crédit photo : Air New Zealand

Depuis 2011, la compagnie de transport a décidé de mettre au centre de ses objectifs les familles, et surtout leur confort à bord. C’est d’ailleurs à cette date que la première version du « Skycouch » a vu le jour. À l’époque, il s’agissait de la possibilité d’utiliser trois sièges pour former un lit. Aujourd’hui, cela peut également se faire avec seulement deux places, en gardant le parent assis (voir photo). Selon les mots d’Air New Zealand, c’est « comme avoir un lit dans l’avion ».

Côté sécurité, les concepteurs ont vraiment pensé à tout, puisque le ou les enfants auront droit à un harnais adapté à leur morphologie (il existe plusieurs tailles, de small à large, ndlr) pour les maintenir en place pendant leur sommeil. Ce dernier est bien évidemment inclus dans l’offre lorsque des adultes voyagent avec des enfants en bas âge.

« Notre offre Skycouch a été largement plébiscitée par les clients qui réservent en classe économique. Au départ, nous avions ciblé les couples mais nous nous sommes vite rendu compte que cela convenait parfaitement aux jeunes parents. Ils peuvent se reposer pendant que leurs enfants ont leur propre endroit où jouer et dormir sans déranger les autres passagers » explique Anita Hawthorne, responsable de l’expérience client chez Air New Zealand.

Crédit photo : Air New Zealand

Crédit photo : Air New Zealand

Seul ombre au tableau, le budget nécessaire pour réserver le Skycouch peut en freiner quelques-uns. Par exemple, pour un vol Sydney/Los Angeles, il faudra compter aux alentours de 700 euros. Concrètement, cela revient environ à payer un billet en plus. Cependant, il se pourrait bien qu’à l’instar de beaucoup d’offres, les tarifs baissent assez rapidement au fil du temps.

En tout cas, c’est une bonne idée n’est-ce pas ?

Source : Matador Network
Partager sur Facebook