Quantcast

Job de rêve : une entreprise recherche quelqu'un pour voyager dans le monde et... goûter des cocktails

Par Clément P.|
Si voyager autour du monde et boire des cocktails ressemble à l’idée que vous vous faites du bonheur, lisez bien ceci : la marque de vodka Absolut recherche actuellement une personne pour remplir cette tâche, de manière professionnelle. Oui !

@voanews

Le ou la candidat(e) retenu(e) occupera le poste d’« Expert Sensoriel », également surnommé le « Billion Dollar Nose » (comprenez « Le nez qui vaut des milliards », ndlr), imaginé par la firme suédoise basée à Stockholm. À ce titre, la personne sélectionnée sera chargée de parcourir le monde mais aussi (et surtout !) de goûter tous les cocktails possibles et imaginables. L’objectif ? Découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux mélanges.

Si Absolut recrute dans ce domaine, c’est parce que Per Hermansson, celui qui occupait le poste depuis 40 ans, part en retraite. « Il s’agit sans doute d’un des métiers les plus durs du secteur. Et pour cause : il faut être chercheur, chimiste, créateur, styliste, ambassadeur… tout ça à la fois ! Autre élément important : ne jamais oublier l’intérêt d’Absolut et ce que nos découvertes peuvent apporter » explique-t-il dans un communiqué. Et lui d’ajouter : « Les odeurs et les goûts sont directement connectés au système limbique et donc à nos désirs, nos envies, nos émotions. Le candidat retenu devra être capable de faire attention à ce type de détails. »

@pengine

Si vous êtes choisi, en plus de voyager aux quatre coins du monde de nombreuses fois chaque année, vous passerez également du temps à Ahus, en Suède, où la firme possède son siège. Là-bas, vous travaillerez en collaboration avec les départements de l’innovation et du goût.

Vous pensez être fait pour le job ? Alors tentez votre chance en envoyant votre candidature par email à l’adresse suivante : [email protected]

Bonne chance !
Source : Travel + Leisure
Partager sur Facebook